[Platycnemis pennipes] Moi je suis étonné...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

René
Membre

Moi je suis étonné...

Message par René »

tioneb a écrit : mardi 27 juin 2017, 21:21Hugh!
Sans vouloir prendre la place des honorables linguistes qui abondent sur ce forum, je me permets de faire remarquer que "Hugh" est un prénom, tandis que le salut indien est "Ugh !". :wink:

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Moi je suis étonné...

Message par pierr07 »

En grande forme vous êtes!
L'homme aux longues jambes vous salue, ô grands voyageurs, aussi bas que ses lombaires lui permettent :D :0015:
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Moi je suis étonné...

Message par tioneb »

Oh René, tu sais les transcriptions phonétiques avec les "h" aspirés sont délicates, ce "h" est toujours en début de mot . Alors comment rendre le "h" post-aspiré ou centraspiré (©) des tribus des montagnes du centre de l'Ardèche ?

Je suis heureux de constater que le troisième œil de Dom s'ouvre à la vérité! Oui, en vérité, par le Canon Ruisselant, il a raison; "dans l'eau, les cailloux sont glissants"!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Moi je suis étonné...

Message par pierr07 »

tioneb a écrit : mercredi 28 juin 2017, 19:59 Oh René, tu sais les transcriptions phonétiques avec les "h" aspirés sont délicates, ce "h" est toujours en début de mot . Alors comment rendre le "h" post-aspiré ou centraspiré (©) des tribus des montagnes du centre de l'Ardèche ?

Je suis heureux de constater que le troisième œil de Dom s'ouvre à la vérité! Oui, en vérité, par le Canon Ruisselant, il a raison; "dans l'eau, les cailloux sont glissants"!
:0024: :0024: :bienvu: :bienvu: On sent le vécu!! :wink:
Pierre
Tetrao
Membre

Moi je suis étonné...

Message par Tetrao »

pierr07 a écrit : mercredi 28 juin 2017, 20:57
tioneb a écrit : mercredi 28 juin 2017, 19:59 Oh René, tu sais les transcriptions phonétiques avec les "h" aspirés sont délicates, ce "h" est toujours en début de mot . Alors comment rendre le "h" post-aspiré ou centraspiré (©) des tribus des montagnes du centre de l'Ardèche ?

:0024: :0024: :bienvu: :bienvu: On sent le vécu!! :wink:
Pierre
En effet cela me rappelle 1 iphone et 1 appareil photo noyés dans la rivière ...
L'Iphone on a pu le séché, mais l'appareil photo il a fallu le remplacer si je me souviens bien ... mdr
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
tioneb
Membre confirmé

Moi je suis étonné...

Message par tioneb »

Je ne sais pas à qui tu penses. Si on récapitule on a
- Alain pour un 7D
- Olivier un Iphone
- un Tamron 18-280 mm, mon Iphone a ensuite très mal vécu et m'a lâché 3 mois plus tard, mon 7D s'en est parfaitement remis. Au Brésil un 70-300 L Canon qui a pris l'eau mais s'en est remis au prix de taches sur la lentille frontale à l'intérieur qui n'affectent apparemment pas trop les photos...

A qui le tour...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Nervous breakdown
Membre confirmé

Moi je suis étonné...

Message par Nervous breakdown »

Un 180 mm ED Nikon qui a roulé lentement, comme dans les films, jusque dans une rivière. Au moment où je l'ai sorti l'eau qui était rentrée à l'intérieur a vite coulé, mais il y a eu de la buée pendant deux jours pendant que je le faisais sécher derrière une baie vitrée. Tout s'est résorbé sans laisser apparaître de moisissure. Même si je l'ai remplacé par le 300 mm pour la photo courante, je me sers toujours de mon vieux 180 mm pour les photos en vol. Du coup, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un sujet sur les images prises avec un objectif tombé à l'eau :)

je précise que c'est le modèle AIS donc sans la moindre composant électronique !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Retourner vers « Odonates »