nouvelles données faunistiques

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dorcadion
Membre confirmé

Message par Dorcadion »

Merci Lysbeth !

Mais je pensais que le sujet viewtopic.php?t=30928&hilit=appels&start=40
serait conservé épinglé, et que les atlas qui "encombraient" le début de page seraient désépinglés mais cités dans ce sujet en question.

Si cela vous convient, je peux recenser ces différents appels à contribution, pour avoir un seul post à jour en en-tête ?

Mais si la situation actuelle convient à tous, ça peut rester tel quel.

A plus
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Si cela vous convient, je peux recenser ces différents appels à contribution, pour avoir un seul post à jour en en-tête ?
Je suis tout à fait d'accord !
Zzz...
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Bonjour,
Je m'y mets enfin, est ce que cette présentation vous convient ? Perso je ne suis pas convaincu.

ANTHICIDAE

---Macratriinae
  • Macratria leprieuri gasconica Telnov, 2018
Ce coléoptère singulier est une belle et intéressante découverte pour notre faune. Nous savons que Macratria leprieuri gasconica est une espèce discrète et furtive, bien installée dans le Sud-Ouest, révélée par une technique nouvelle de capture par rapport aux pratiques de nos prédécesseurs (le piège vitre) mais qui peut aussi être observée par battage à condition de se montrer plus rapide qu’elle.

Discussion sur le forum : ICI

Brustel H., Chekir L., Gouix N, Lefebvre V. & Tamisier J.P, 2020. Les Macratriinae, une nouvelle sous-famille de Coléoptères représentée en France par une sous-espèce endémique du Sud-Ouest récemment décrite : Macratria leprieuri gasconica Telnov, 2018 (Coleoptera Anthicidae). Le Coléoptériste, 23(3) : 156-160. (PDF)
Modifié en dernier par Zétrik le mercredi 7 février 2024, 20:51, modifié 1 fois.
Zzz...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Je viens de mettre cette publi dans la doc forum, ici : viewtopic.php?p=1657055#p1657055
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Salut Cédric, je trouve que c'est très bien comme présentation.
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Merci pour ton retour Christian, il va y en avoir beaucoup alors autant fixer dès à présent la forme. D'ailleurs vous pouvez déjà m'envoyer par MP la liste de vos nouveautés...voici une petite variante plus compacte :

ANTHICIDAE

---Macratriinae
  • Macratria leprieuri gasconica Telnov, 2018
Ce coléoptère singulier est une belle et intéressante découverte pour notre faune. Nous savons que Macratria leprieuri gasconica est une espèce discrète et furtive, bien installée dans le Sud-Ouest, révélée par une technique nouvelle de capture par rapport aux pratiques de nos prédécesseurs (le piège vitre) mais qui peut aussi être observée par battage.

- Discussion sur le forum : ICI
- Brustel H., Chekir L., Gouix N, Lefebvre V. & Tamisier J.P, 2020. Les Macratriinae, une nouvelle sous-famille de Coléoptères représentée en France par une sous-espèce endémique du Sud-Ouest récemment décrite : Macratria leprieuri gasconica Telnov, 2018 (Coleoptera Anthicidae). Le Coléoptériste, 23(3) : 156-160. (PDF)
Zzz...
Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

Top !
Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

Je trouve également cela pas mal ainsi, merci d'avoir pris l'initiative de te charger de ce thread :)

Je t’envoie en MP de ce pas les quelques nouveautés que j'ai de mon côté et quelques autres concernant les espèces de Staphylinidae qui ne sont pas encore dans le CCF.
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Impec :bienvu:

Au fait, j'ai un paquet de Bledius pour toi, côte atlantique, manche, baie de Somme, Méditerranée (PO, Aude, Hérault, Gard, Camargue, Crau)...je suis même allé à Port-la-nouvelle de nuit, j'ai rempli un flacon.
Zzz...
Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

Oh, ce serait avec plaisir, je n'ai presque pas exploré ce genre encore ! :D

Retourner vers « Coléoptères »