J'ai eu la chance (je dis bien la chance!) de le tester car c'est vraiment un appareil agréable. Je te souhaite tout le bonheur avec ton nouveau compagnon car vraiment il est excellent. Il est petit (quoique gros par rapport à un compact classique, normal c'est le tout haut de gamme), discret, l'optique est très bonne, stabilisée en plus, les fonctions sont très bien placées et très logiques (vive les molettes j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux boutons quand je suis passé sur la série 1!), sa résolution est excellente, possibilité de travailler en Raw, Images belles ét claquantes (un peu saturées mais c'est paramétrable) il manque peut être un mode macro un peu plus ambitieux (mais compte tenu de l'optique et de sa formule c'était peut être demander beaucoup car il y a une lentille asphérique dedans et ça coute cher!) non vraiment un appareil très convivial et très agréable.
L'appréhension du passage au numérique est un peu tombée car je travaille presque comme avec mon argentique (commandes au même endroit sur toute la série 1 donc pas d'adaptation) il y a quelques réglages en plus mais on met vite la main dessus tant l'ergonomie est exemplaire! Je me suis même surpris hier à refaire de la mesure Spot et j'ai même tenté une multispot (particularité géniale de la série pro, prise de jusqu'à 7 mesure et l'appareil en tire la moyenne, génial quand on doit prendre des photos détaillées d'un vitrail rétroéclairé et des éléments architéctoniques qui l'accompagnent)
Et comment que je suis impatient de le tester sur terrain. Je vous tiendrai au courant dès que c'est possible pour vous montrer les résultats. je pense aller faire quelques prospections du côté de ma réserve naturelle (celle sur laquelle j'ai déjà publié un article) dès la fin du mois de mars si les conditions météo sont bonnes.
J'aimerais aussi trouver un possesseur de Nikon D3 pour pouvoir tester le tout nouveau 14-24, 2,8, j'ai vu les caractéristiques et mazette que engin! Meilleur que le 14 mm nikon et il écrase le Sigma à 14 mm!
STP Monsieur Canon fais nous en un pareil! (je rêve depuis que j'ai fais quelques photos un peu particulière d'utiliser un 14 mm pour prendre quelques gros papillons et gros coléoptères!) J'en avait prise quelques unes au 20 mm sous la distance de mise au point et diaph calculé vissé à 32, avec des effets spectaculaires. J'aimerais bien rééditer l'expérience.
[Lien brisé]
Une vue spéciale prise au 20 mm pour accentuer le côté grandiose de la foret face a un insecte qui n'est pas petit quand même.
Ceci est une interprétation de la nature donc on aime ou on aime pas! C'était lors d'une simple balade en forêt car si j'avais su ça, je me serais baladé avec un réflecteur et tout le bazar. Cette photo est critiquable techniquement c'est sur mais je trouve qu'elle rendait bien le côté grandiose de la forêt et la petitesse d'un insecte qui mesure quand même 7 cm! côté technique, prise sur pied, 20 mm, diaph 32 distance de mise au point calculée sur place (ici 17 cm soit 3 cm au dessous de la distance mini) mesure de lumière sur l'animal, j'ai voulu que l'ombre donne a l'animal un côté monumental. J'ai aussi un très léger flou de bougé d'une patte compte tenu que l'insecte avançait lentement et que ma vitesse était de 2 secondes et demi. Donc en définitive j'aime beaucoup cette photo et vous qu'en pensez vous?