[Paratillus carus] Captures de Paratillus carus (Cleridae)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Captures de Paratillus carus (Cleridae)
Merci bien. Il me semblait que tu me l'avais dit, mais je ne m'en souvenais plus...
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour,
2 nouvelles captures en Ille-et-Vilaine : Forêt de Rennes, carrefour du Dimanche, 23 et 24/06/2010.
Les bestioles
couraient en cercle sur la base d'un tronc de chêne abattu.
2 nouvelles captures en Ille-et-Vilaine : Forêt de Rennes, carrefour du Dimanche, 23 et 24/06/2010.
Les bestioles

-
- Membre confirmé
et hop ce poste est un peu vieux... pour une donnée pas fondamentalement bouleversifiante.
1 individu le 29/06/14 à Arzens (11) - Bellevue, se promenait sur le bord intérieur en carrelage de la fenêtre de ma cuisine... voilà pour le biotope...
David
1 individu le 29/06/14 à Arzens (11) - Bellevue, se promenait sur le bord intérieur en carrelage de la fenêtre de ma cuisine... voilà pour le biotope...

David
-
- Membre confirmé
J'ai déjà signalé cette capture dans un autre post, mais je ne connaissais pas l'existence de celui-ci, alors voici ma donnée :
- forêt de Tronçais (sur la commune de l'ISLE-ET-BARDAIS, route forestière de Richebourg), un exemplaire sur une bille de chêne le 6 juin 2013.
- forêt de Tronçais (sur la commune de l'ISLE-ET-BARDAIS, route forestière de Richebourg), un exemplaire sur une bille de chêne le 6 juin 2013.
Julien.
-
- Membre confirmé
capturé en petite série cette année sur tas de buches aux environs de Lathus (86) le week end de la Pentecôte
-
- Membre
Un ex attiré par l'apéro et rodant dangereusement autour de nos verres bien rempli à Chatillon d'Azergues (69) cela confirme pas mal d'expériences similaires, mais c'est la première fois que je rencontre ce bestiaux.