perso, je suis en location et j'allume un petite lumiere plusieurs fois par semaine pour attirer les Papillons et les photographier, donc si j' ai bien compris, n'étant pas propriétaire du terrain ou j' habite, je suis dans l' illégalité car je n'ai pas informé ma proprio et de ce fait j' ai pas son accord.....déjà c'est pas bienSaturnin de la Poire a écrit :Nonpatrick 68 a écrit :Merci pour la réponse mais j'ai une question subsidiaire :
la chasse de nuit peut-elle être pratiquée sur terrain privé sans en informer qui de droit, parce qu'on peut aussi "capturer" des espèces protégées dans cette situation ?
du reste, le propriétaire du terrain à théoriquement un droit de regard sur l'utilisation des données issues de son terrain.
La jurisprudence est très claire : si un renoncement à ce droit n'a pas été signé, faut demander l'autorisation pour publier ou diffuser.
Par contre, si tu es chez toi, tu fais ce que tu veux

Comme il n' est pas toujours facile d' identifier une chenille, on est parfois obligé d'avoir recours à l' élevage pour connaitre précisément l' espece une fois l'