Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Animateur
Bino du XXIIème siècele
D'ailleurs quel logiciel spécifique utilises-tu ? (pour le Nikon)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
J'ai voulu jeter un oeil sur la Wild dont à laquelle tu causes et te réfères, mais je ne l'ai pas trouvée.Dom' a écrit : mais n'atteint pas des sommets comme d'autres de la marque, ou leurs concurrentes Zeiss et Wild.

L'avantage de jeter un oeil, c'est qu'ensuite je pourrai m'intéresser aux monoculaires...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Wild a été absorbée par Leica, je pensais à du matériel d'occasion (démonstration, reconditionné ou non), particulièrement intéressant (quoique encore pas donné !) pour les trois grandes marques que j'ai citées. La vraie difficulté est d'en trouver.
Voir par exemple ici : http://www.classicoptics.com/stereomicr ... ld/m8.html -Lien OK-
Voir par exemple ici : http://www.classicoptics.com/stereomicr ... ld/m8.html -Lien OK-
Modifié en dernier par Dom' le mardi 8 juillet 2014, 14:56, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bon, voilà mon premier essai...j'ai cassé, naturellement, la tête de l'engin, ayant travaillé sur un vieux problematicus que je gardais depuis des années pour faire des expériences de ce genre...
D'après vous, avant agrandissement de l'image par Photoshop, quel était le pouvoir grossissant utilisé ?
[Lien brisé]
D'après vous, avant agrandissement de l'image par Photoshop, quel était le pouvoir grossissant utilisé ?
[Lien brisé]
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Finalement, tu as pris quelle bino ?
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
25-30X ??Mikkoleop a écrit : D'après vous, avant agrandissement de l'image par Photoshop, quel était le pouvoir grossissant utilisé ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bon, je crois que vous allez être étonnés.
La photo n'a pas été prise à la bino ! Mais avec mon Pentax, directement, sans pied, à plusieurs cm de distance, mais à 10 Mpixels.
Elle a été ensuite simplement agrandie par traitement d'image.
Là, je me demande si je vais vraiment m'acheter une bino...à supposer que le logiciel de transfert de la caméra intégrée soit compatible avec Vista (ce dont je doute), voilà Windows 7 qui arrive. Ma bino hors de prix risque rapidement d'être dépassée...
En réglant mon appareil pour un bruit minimum, je devrais arriver à faire mieux.
Je vais aller collecter des Carabus frais (un de ces jours prochains), et recommencer l'expérience dans de meilleures conditions.
La photo n'a pas été prise à la bino ! Mais avec mon Pentax, directement, sans pied, à plusieurs cm de distance, mais à 10 Mpixels.
Elle a été ensuite simplement agrandie par traitement d'image.
Là, je me demande si je vais vraiment m'acheter une bino...à supposer que le logiciel de transfert de la caméra intégrée soit compatible avec Vista (ce dont je doute), voilà Windows 7 qui arrive. Ma bino hors de prix risque rapidement d'être dépassée...
En réglant mon appareil pour un bruit minimum, je devrais arriver à faire mieux.
Je vais aller collecter des Carabus frais (un de ces jours prochains), et recommencer l'expérience dans de meilleures conditions.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Je ne connais évidemment pas les dimensions de l'"objet" de la photographie (c'est quoi ? un édéage ?) mais si je ne suis pas allé trop haut dans le grossissement, c'est le fait qu'il ne manquait apparemment pas de profondeur de champ...
Il faut tout de même savoir que la profondeur de champ est très faible avec une bino. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart utilise des logiciels tels que CombineZ.
Maintenant, je ne suis pas certain que tu pourras toujours (macro)photographier tout et n'importe quoi avec un apn et un logiciel ne sera pas toujours capable d'accomplir des miracles.
Mais comme tu le dis, à toi de faire des tests et prendre ta décision en connaissance de cause.
Il faut tout de même savoir que la profondeur de champ est très faible avec une bino. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart utilise des logiciels tels que CombineZ.
Maintenant, je ne suis pas certain que tu pourras toujours (macro)photographier tout et n'importe quoi avec un apn et un logiciel ne sera pas toujours capable d'accomplir des miracles.
Mais comme tu le dis, à toi de faire des tests et prendre ta décision en connaissance de cause.

Pierre
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
je te conseille 7 - ça turbine bien!
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Heu... c'est quoi, 7 ? (question du novice complet)
Pierre, je suis désolé, j'aurais dû préciser que mon Pentax est un reflex (K10D).
Merci pour ton info sur la faible profondeur de champ des binos, elle n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle.
Je vais continuer mes "expériences" et puis il faudra bien trancher. Entre-temps, peut-être les fabricants auront-ils daigné répondre à mes e-mails (sont déjà trop riches, ces gens-là ! )
Bozo, tu dois avoir un matériel super, du 12 ou 14Mpixels peut-être ? Des expériences similaires, en parallèle avec moi, ne te tenteraient-elles pas ?
Pierre, je suis désolé, j'aurais dû préciser que mon Pentax est un reflex (K10D).
Merci pour ton info sur la faible profondeur de champ des binos, elle n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle.

Je vais continuer mes "expériences" et puis il faudra bien trancher. Entre-temps, peut-être les fabricants auront-ils daigné répondre à mes e-mails (sont déjà trop riches, ces gens-là ! )
Bozo, tu dois avoir un matériel super, du 12 ou 14Mpixels peut-être ? Des expériences similaires, en parallèle avec moi, ne te tenteraient-elles pas ?