Si, tu m'as permis d'identifier 1 espèces ! (le Meloe)
et de contribuer par ton vote à l'acquisition d'un superbe dodo bleu en pâte à sel
Liste (non exhaustive) des Coléoptères de Crau (BdR)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Sylvain
-
- Ron-ron
Ah oui, cette contribution là était importantePetit Schtroumpf a écrit :et de contribuer par ton vote à l'acquisition d'un superbe dodo bleu en pâte à sel

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Et plus d'un an après ce message j'arrive ici en faisant une recherche sur Xanthogaleruca luteola.Petit Schtroumpf a écrit :Le bébé définitif est (enfin) téléchargeable ici plus d'un an après la soutenance !
Bravo à Sylvain et merci pour ce lien !
Bernadette
Bernadette C.
-
- Membre confirmé
[Coléoptères de Crau] Liste (non exhaustive) des Coléoptères de Crau (BdR)
Bonjour à tous,
Dans le cadre des 48 heures de la biodiversité en Crau, ciblées sur les invertébrés, nous avons dressé une liste des invertébrés déjà connus de Crau. La liste présente sur ce post à bien été prise en compte, merci beaucoup pour ce travail de synthèse.
Une petite question toutefois, nous ne trouvons aucune synonymie pour Bruchidius bipunctatus qui est absent sur l'INPN et sur Fauna Europaea. Savez-vous de quelle espèce il s'agit selon le dernier TaxRef ?
Merci d'avance
JC
Dans le cadre des 48 heures de la biodiversité en Crau, ciblées sur les invertébrés, nous avons dressé une liste des invertébrés déjà connus de Crau. La liste présente sur ce post à bien été prise en compte, merci beaucoup pour ce travail de synthèse.
Une petite question toutefois, nous ne trouvons aucune synonymie pour Bruchidius bipunctatus qui est absent sur l'INPN et sur Fauna Europaea. Savez-vous de quelle espèce il s'agit selon le dernier TaxRef ?
Merci d'avance
JC
-
- Animateur
Il existe Bruchidius bimaculatus et Bruchidius biguttatus, mais pas de bipunctatus !
-
- Membre confirmé
Salut
Il s'agit effectivement de Bruchidius bimaculatus (Olivier 1795)
Il s'agit effectivement de Bruchidius bimaculatus (Olivier 1795)
Sylvain
-
- Membre confirmé
Super, merci je corrige dans ma liste 

-
- Membre confirmé
Liste (non exhaustive) des Coléoptères de Crau (BdR)
Bonjour,
J'ai une autre question concernant Trachys scrobiculatus qui figure dans la liste. Jean-Jacques Coulon penche plutôt pour Trachys menthae qui était autrefois regroupé sous le même nom, mais qui semble être le seul présent en Provence si j'ai bien compris. Qu'en penses-tu ?
Merci
JC
J'ai une autre question concernant Trachys scrobiculatus qui figure dans la liste. Jean-Jacques Coulon penche plutôt pour Trachys menthae qui était autrefois regroupé sous le même nom, mais qui semble être le seul présent en Provence si j'ai bien compris. Qu'en penses-tu ?
Merci
JC