[Carabus sp.] Avant le printemps : une sortie "piochon" !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Sat a écrit (sans faute de frappe) !:
il faut que tu saches que le Mari est normand et qu'il supporte mal le soleil niçois

Pour le soleil Niçois d'accord mais pour la Normandie, à la vache, jamais ! :evil:

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Oh, Picardie, Normandie... où est la différence ? les paysages sont relativement similaire... en tout cas le degré d'hygrométrie l'est :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

OUI MAIS NOUS EN NORMANDIE A DES ENDEMIQUES AVEC LES TARSES PALMES ET CIRE :twisted: :lol: Vous n'etes pas chitable ,c'est facile de se monquer des gens du nord (qui dans les yeux...) quand on est dans le sud avec une saison de janvier a novembre nous on commence le 15 mai et on a fini le 3juin :cry: :cry: :wink:
Même si ils sont moins nombreux on a aussi de beau spécimens (d'entomologiste) Mesdames je vous attends pour vous faire decouvrir ma verte Normandie et ses magnifiques espèces :wink:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Fais gaffe, t'es pas malade, un appel public ! Tu vas les avoir par deux cents ou trois cents à la fois... ! Après, faudra que tu te débrouilles pour faire correctement les honneurs (de ta région) :lol: Et ne compte pas sur moi pour te venir en renfort dans ces conditions là ... :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Abel bète a écrit :OUI MAIS NOUS EN NORMANDIE A DES ENDEMIQUES AVEC LES TARSES PALMES ET CIRE :twisted: :lol: Vous n'etes pas chitable ,c'est facile de se monquer des gens du nord (qui dans les yeux...) quand on est dans le sud avec une saison de janvier a novembre nous on commence le 15 mai et on a fini le 3juin :cry: :cry: :wink:
Même si ils sont moins nombreux on a aussi de beau spécimens (d'entomologiste) Mesdames je vous attends pour vous faire decouvrir ma verte Normandie et ses magnifiques espèces :wink:
je vis en nord Essonne, à 35 borne au sud de Paris :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Tu n'es donc pas inclus dans les magnifiques espèces...et totalement exclu du débarquement en Picardie ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

(Sérieux) Ceci étant, il existe tellement d'espèces de piolets que j'ai jusqu'à présent hésité à franchir le pas.

Pour ma part j'utilise un piolet premier prix de chez Decatlon sans le moindre problème
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Sat tu es trop au sud pour etre magnifique :lol: et puis se sont les fille que j' invite pas les bêtes pleinnes de poils
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben voilà : tu as choisi la bonne option ! :idea:
Ce qu'il faut regarder avant tout (en dehors du prix, bien sur), c'est la légèreté et la longueur du manche pour que "l'outil" soit bien équilibré une fois en main !
Ensuite, il faut que le front d'attaque de la panne ne soit pas trop incurvé, ce qui est parfois le cas et qui gêne le "mordant" dans le bois !
Et puis après, c'est selon les désidérata de chacun ......

Quand on a essayé le piolet, c'est comme pour l'orang-outang de Patrick Timsit, on ne peut plus s'en passer ...... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Oui ben dans mon secteur les marchands de sport n'ont pas de piolet, sauf sur commande... :(

Vois pas comment je ferais pour "équilibrer" un piolet dans ma main sur le papier !

Et je me refuse à tâter d'un orang-outang pour m'aider ! :twisted:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »