OUI MAIS NOUS EN NORMANDIE A DES ENDEMIQUES AVEC LES TARSES PALMES ET CIRE Vous n'etes pas chitable ,c'est facile de se monquer des gens du nord (qui dans les yeux...) quand on est dans le sud avec une saison de janvier a novembre nous on commence le 15 mai et on a fini le 3juin
Même si ils sont moins nombreux on a aussi de beau spécimens (d'entomologiste) Mesdames je vous attends pour vous faire decouvrir ma verte Normandie et ses magnifiques espèces
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Fais gaffe, t'es pas malade, un appel public ! Tu vas les avoir par deux cents ou trois cents à la fois... ! Après, faudra que tu te débrouilles pour faire correctement les honneurs (de ta région) Et ne compte pas sur moi pour te venir en renfort dans ces conditions là ...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Abel bète a écrit :OUI MAIS NOUS EN NORMANDIE A DES ENDEMIQUES AVEC LES TARSES PALMES ET CIRE Vous n'etes pas chitable ,c'est facile de se monquer des gens du nord (qui dans les yeux...) quand on est dans le sud avec une saison de janvier a novembre nous on commence le 15 mai et on a fini le 3juin
Même si ils sont moins nombreux on a aussi de beau spécimens (d'entomologiste) Mesdames je vous attends pour vous faire decouvrir ma verte Normandie et ses magnifiques espèces
je vis en nord Essonne, à 35 borne au sud de Paris
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Ben voilà : tu as choisi la bonne option !
Ce qu'il faut regarder avant tout (en dehors du prix, bien sur), c'est la légèreté et la longueur du manche pour que "l'outil" soit bien équilibré une fois en main !
Ensuite, il faut que le front d'attaque de la panne ne soit pas trop incurvé, ce qui est parfois le cas et qui gêne le "mordant" dans le bois !
Et puis après, c'est selon les désidérata de chacun ......
Quand on a essayé le piolet, c'est comme pour l'orang-outang de Patrick Timsit, on ne peut plus s'en passer ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.