Ben oui : la capsule céphalique y ressemble mais le "cocon" est nettement plus plat que celui de la bête de Bob (j'ai bien dit "la bête")...
Qu'est-ce qu'il a, le Gliridé ?. Il a avalé de travers ? Il s'est levé à reculons ? Il a recommencé sa saisie inutilisable ?
C'est bien fait pour lui : sorti des Elateridae, il est paumé .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Ben oui : la capsule céphalique y ressemble mais le "cocon" est nettement plus plat que celui de la bête de Bob (j'ai bien dit "la bête")...
oui ,c'est ce qui m'avait conduit à ne rien dire jusqu'à présent, mais bon, peut-etre quelles( larves ou chenilles) font avec ce quelles ont
Carbonecity n'aurait pas des info sur ces micro dés fois
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
bobgaia a écrit :Ce n'est peut-être pas cette espèce mais je crois qu'on est proche de la famille au moins, que de rebondissement.
oui tout à fait, j'ai mis cette espece juste pour illustrer bien sur....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Arrêtez : Sat', tel un paon en rut, est est en train de faire la roue dans son bureau ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.