[Incurvaria sp.] Cocon de feuille ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Cocon de feuille ?

Message par Saturnin de la Poire »

Picq Christophe a écrit :bonjour,
regardez la tronche de cette chenille d'incurvariidae
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et encore je me bride, là :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Cocon de feuille ?

Message par Gyp' »

Ben oui : la capsule céphalique y ressemble mais le "cocon" est nettement plus plat que celui de la bête de Bob (j'ai bien dit "la bête")... :?

Qu'est-ce qu'il a, le Gliridé ?. Il a avalé de travers ? Il s'est levé à reculons ? Il a recommencé sa saisie inutilisable ?
C'est bien fait pour lui : sorti des Elateridae, il est paumé ..... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Picq Christophe
Membre confirmé

Cocon de feuille ?

Message par Picq Christophe »

Gyp' a écrit :Ben oui : la capsule céphalique y ressemble mais le "cocon" est nettement plus plat que celui de la bête de Bob (j'ai bien dit "la bête")... :?
oui ,c'est ce qui m'avait conduit à ne rien dire jusqu'à présent, mais bon, peut-etre quelles( larves ou chenilles) font avec ce quelles ont :idea:
Carbonecity n'aurait pas des info sur ces micro dés fois :?:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bobgaia
The Bob

Cocon de feuille ?

Message par Bobgaia »

Ce n'est peut-être pas cette espèce mais je crois qu'on est proche de la famille au moins, que de rebondissement. :D
Picq Christophe
Membre confirmé

Cocon de feuille ?

bobgaia a écrit :Ce n'est peut-être pas cette espèce mais je crois qu'on est proche de la famille au moins, que de rebondissement. :D
oui tout à fait, j'ai mis cette espece juste pour illustrer bien sur....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bobgaia
The Bob

Cocon de feuille ?

Message par Bobgaia »

Picq Christophe
Membre confirmé

Cocon de feuille ?

:D
comme quoi le "cocon" peut etre variable...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Cocon de feuille ?

Message par Gyp' »

Arrêtez : Sat', tel un paon en rut, est est en train de faire la roue dans son bureau ... :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Cocon de feuille ?

Message par Saturnin de la Poire »

il est clair que vous n'avez pas la moindre idée du sourire ravageur qui habille mon visage depuis ce matin

Christophe :0015:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bobgaia
The Bob

Cocon de feuille ?

Message par Bobgaia »

Plus de doute sur le genre au moins.

Retourner vers « Lépidoptères »