[Sortie] Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?
Il y aura du boulot ! Même si j' imagine bien que de nombreuses espèces supplémentaires ont été trouvées par les aranéoloogues (dont Anna et Sylvain) par rapport au nombre d' espèces de la liste de Le Péru 2007.
Jugez plutôt ce que l' on note sur le catalogue de Le Péru(2007) pour le département de l' Aude :
Espèces dont la présence est formelle : 226
Espèces en tenant compte de celles dont la présence est probable (selon les indications de Simon, de 1914 à 1937) : 452
On peut y ajouter deux autres départements à titre comparatif :
Pyrénées orientales :
-801
-875
Vendée :
-386
-514
Cela peut signifier que, même s' il existe un fort endémisme particulier aux Pyrénées orientales (expliquant donc partiellement les différences de chiffres des données), l' Aude (notamment et bizarrement) ainsi que la Vendée restent des départements encore relativement sous-prospectés.
Christian
Jugez plutôt ce que l' on note sur le catalogue de Le Péru(2007) pour le département de l' Aude :
Espèces dont la présence est formelle : 226
Espèces en tenant compte de celles dont la présence est probable (selon les indications de Simon, de 1914 à 1937) : 452
On peut y ajouter deux autres départements à titre comparatif :
Pyrénées orientales :
-801
-875
Vendée :
-386
-514
Cela peut signifier que, même s' il existe un fort endémisme particulier aux Pyrénées orientales (expliquant donc partiellement les différences de chiffres des données), l' Aude (notamment et bizarrement) ainsi que la Vendée restent des départements encore relativement sous-prospectés.
Christian
Balises :
-
- Membre confirmé
Me revoilà !
Alors, à l'unanimité
, c'est le week-end de la pentecôte qui a été choisi !
C'est à dire samedi 26,dimanche 27 et lundi 28 mai. Ceux que ça arrange peuvent bien sûr arriver le vendredi soir !
Je rappelle donc que vous êtes cordialement invités à vous installer à la maison dans la mesure où il y a des places : il y aura 3 chambres doubles disponibles et une pièce en bas qui servira de labo( je n'ai malheureusement pas de bino alors, il vous faudra porter votre matériel si vous voulez disséquer) . Si on est plus nombreux et si certains préfèrent : possibilité de camper dans le jardin ou d'installer un camping car... et enfin gîtes ou hôtel pour ceux qui le souhaitent.
Dans un premier temps, je propose de noter qui vient et voir combien nous serons pour organiser le séjour de tout le monde. Ensuite, l'organisation des balades au cours des trois journées pour que nous puissions découvrir le plus de biotopes possibles...
Je suis à l'écoute de toutes vos questions, suggestions... Sylvain, j'espère que tu pourras être parmi nous à ces dates là et si tu as des idées, elles seront les bienvenues
Alors, à l'unanimité

C'est à dire samedi 26,dimanche 27 et lundi 28 mai. Ceux que ça arrange peuvent bien sûr arriver le vendredi soir !
Je rappelle donc que vous êtes cordialement invités à vous installer à la maison dans la mesure où il y a des places : il y aura 3 chambres doubles disponibles et une pièce en bas qui servira de labo( je n'ai malheureusement pas de bino alors, il vous faudra porter votre matériel si vous voulez disséquer) . Si on est plus nombreux et si certains préfèrent : possibilité de camper dans le jardin ou d'installer un camping car... et enfin gîtes ou hôtel pour ceux qui le souhaitent.
Dans un premier temps, je propose de noter qui vient et voir combien nous serons pour organiser le séjour de tout le monde. Ensuite, l'organisation des balades au cours des trois journées pour que nous puissions découvrir le plus de biotopes possibles...
Je suis à l'écoute de toutes vos questions, suggestions... Sylvain, j'espère que tu pourras être parmi nous à ces dates là et si tu as des idées, elles seront les bienvenues

Modifié en dernier par microcosmos le mardi 7 février 2012, 15:55, modifié 1 fois.
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre confirmé
heu .... la pentecôte ce n'est pas plutôt en mai ??? 

L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Exact Laurent....
Christian

Christian
-
- Membre confirmé

C'est corrigé ! On ne risquait pas de se rencontrer

-
- Membre confirmé
ah ça fait pas très loin de chez moi 

-
- Membre confirmé
C'est noté, j'essaierai d'être là !
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Je n'ai pas mis les pieds depuis 2010 dans le coin
J'espère pouvoir saisir cette occasion
J'vous emmènerais traquer la Telema et le Koenenia à Banyuls 

-
- Membre confirmé
vanderbergh a écrit
oui en fin de session, pourquoi pas ?
Christian
...J'vous emmènerais traquer la Telema et le Koenenia à Banyuls

Christian
-
- Membre confirmé
Ah, ce serait super ça ! Découvrir des araignées troglodytes !