[Myrmécophiles des AHP dont VIDEOS] Myrmécophiles des Alpes de Haute Provence
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Myrmécophiles des Alpes de Haute Provence
Oui, génial, bravo.
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
la video est l'avenir de la photo 

-
- Membre confirmé
Merci Tim ! Et bravo au Schtroumpf qui avait détecté l'inversion
Je ne sais pas si on peut dire que la vidéo est l'avenir de la photo, c'est très différent... mais c'est vrai qu'avec ce genre de bêtes qu'on ne rencontre pas tous les jours, la vidéo est vraiment agréable. J'ai quand même bien galéré pour obtenir quelques dizaines de secondes potables, les Lasiusendogées étant très rapides et efficaces pour emmener en quelques minutes tout ce qui traine à l'air libre dans leur sous-sol... Claviger compris.

Je ne sais pas si on peut dire que la vidéo est l'avenir de la photo, c'est très différent... mais c'est vrai qu'avec ce genre de bêtes qu'on ne rencontre pas tous les jours, la vidéo est vraiment agréable. J'ai quand même bien galéré pour obtenir quelques dizaines de secondes potables, les Lasius
-
- Membre confirmé
Mon gamin me dit de passer sur gogol chrome trop fatiguant maintenant...J'verrai plutard 

-
- Membre confirmé
Mozilla Firefox plutôt
Mais dans tous les cas tu n'as pas besoin de changer de navigateur, une mise à jour du player Flash et ça va marcher j'en suis sûr !

Mais dans tous les cas tu n'as pas besoin de changer de navigateur, une mise à jour du player Flash et ça va marcher j'en suis sûr !
-
- Membre confirmé
Bravo pour cette superbe séquence !!! (et la patience qui va avec sans doute). A quand la prochaine ?
-
- Membre confirmé

Il faut que je retourne dans la vallée de l'Ubaye

Julien.
-
- Membre confirmé
génial. Je m'associe a tout les compliments précédents.
Ça donne envie la vidéo.
Ça donne envie la vidéo.
-
- Membre confirmé
Content que ça vous plaise, j'ai adoré observer ces petits bijoux d'évolution ! Les filmer c'est autre chose, surtout quand on a pas le matos pour, et qu'on est tout seul

En fait j'ai pas mal filmé, mais c'est la seule séquence intéressante. Les autres comportements du Claviger (accouplements, prédation, etc) sont également fabuleux à observer mais on n'y a droit que quelques secondes, le temps que les fourmis comprennent qu'on vient de retirer leur toit. C'est trop court pour avoir le temps de lancer la vidéo. Avec un bon assistant je pense que ce serait jouable, il faut lancer le mode vidéo juste avant qu'il soulève la caillasse et se ruer pour filmer en dessous au cazou il y ait des Claviger. Dans tous les cas c'est pas évident avec ces petites bêtes qui n'aiment pas la lumière...Cornumutila a écrit :Bravo pour cette superbe séquence !!! (et la patience qui va avec sans doute). A quand la prochaine ?
-
- Membre confirmé
Dernière solution : tu te lances dans l'élevage de fourmis avec une fourmilière artificielle comme savent en faire les myrmécophiles, et tu glisses quelques claviger dedans. Comme ça, après, tu peux filmer en studio. Fastoche,quoi...
Allez, au boulot !

Allez, au boulot !