Papillon à 6 ailes ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

1) tu recadres sur le sujet
2) tu la postes en galerie
3) même si j'ai proposé Ovisaries hexapapatta , c'est les adm/anim qui lui donneront peut être, un nom, te bile pas.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Message par Wild_Spirit »

Ah oui mais je voulais connaitre le mot "crop" ! Est-ce un diminutif pour un autre mot ?

Voilà l'image recadrée avec tous les pixels d'origine :

Image
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Vin'S
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par Vin'S »

Extraordinaire au sens propre du terme, très probablement tératologique.
Ton hébergeur a automatiquement redimensionné ta photo en 800px et supprimé les EXIFS, il faut l'uploader de manière à ce que cela ne soit pas le cas (probablement en décochant quelque case stipulant justement que la photo va être réduite lors de l'upload).
Je suis allé feuilleter la référence donnée par insektor et il se trouve que l'auteur explique c'est un cas possible. Il donne différentes catégories d'ailes surnuméraires, les figures et photos ne sont pas très probantes mais dans le texte il explique clairement que cela existe. Bref, il fallait conserver la bête car les cas sont rares.
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Voilà c'est fait :)
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

Encore un effort !
(crop : recadrage)
(Galerie : galerie du forum :wink: )
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Papillon à 6 ailes ?

Message par Gyp' »

Tu ne peux pas la poster dans "notre" galerie --> ICI ?... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Oui oui je l'ai fait !!
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

1) Euh, c'est pas du harcèlement, mais non, tu l'as pas fait - pas dans notre galerie !
2) Question subsidiaire : combien ce bestiaux a t il réellement d'ailes ? Il me semble que "les" ailes du cadran inférieur droit pourrait n'en former qu'une, coupée en deux et les deux parties inversées "bas/haut" ou "gauche/droite" ? ce qui en ferait 5. (seulement !)
PPer [+Charlie]
Vin'S
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par Vin'S »

J'ai pensé exactement pareil sur le nombre d'ailes au début, mais il me semble que la coupure serait vraiment trop nette (possible si ça suit une nervure ?). Ça ressemble quand même bien à la marge antérieure d'une aile et non à une cassure... quoiqu'il en soit, la bête a quand même quelque chose en trop :!:
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Bah si pourtant je l'ai fait, j'ai rempli le formulaire et posté la photo... !

Oui on voit bien qu'il s'agit de deux ailes distincts ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »