Merci, Fred.
Bon, comme je viens de recevoir une seconde demande de spécimen par MP et que, j'imagine bien, ce genre de bestiole risque d'intéresser pas mal d'autres personnes, on va s'organiser :
Tout d'abord, je ne promets évidemment rien à personne, n'ayant aucune idée du nombre d'individus qu'il me sera possible d'attraper ; ni, dans l'éventualité d'un prélèvement conséquent, de l'impact sur une population non recensée.
Ensuite, le premier spécimen (celui du 24/04) est réservé pour le MMHN de Nice et le suivant (celui d'aujourd'hui) est déjà préempté par le futur auteur de l'article ; y en aurait-il déjà qui regrettent de ne pas s'être proposés ?
Enfin, je prends les commandes dans l'ordre (tout se faisant au grand jour, sur le forum ; les MP ne comptent pas), mais à raison d'1 spécimen par demandeur ; et, comme pour les acariens de tarente, il va falloir enchérir. Mais non, je blaguais : c'est gratuit ! Encore que, j'offre le microtube et l'enveloppe, mais je veux bien un remboursement du timbre.
Dernier point, qui risque d'influer sur les précédents : je n'ai aucune idée de la réglementation pouvant régir ce type de prélèvement et de distribution.
... Pierre.