orientation
Animateur : Sans animateur
-
- Membre confirmé
OK la thèse en elle-même relève un peu de la contrainte, mais maintenant tu auras toute la crédibilité scientifique requise pour faire ce qui t'intéresse, et tu pourras postuler un peu partout (bien que le surdiplômage dont parlait Sat te ferme quelques portes).
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Il ya une chose que je ne comprends pas : comment le surdiplomage peut-il fermer des portes ?
C'est simplement une question de prétention salariale ? Dans ce cas il suffit d'accepter d'être moins payé que ce que le niveau d'études permettrait de demander et ça devrait passer, non ?
C'est simplement une question de prétention salariale ? Dans ce cas il suffit d'accepter d'être moins payé que ce que le niveau d'études permettrait de demander et ça devrait passer, non ?
-
- Membre confirmé
ya quand même des conventions collectives
alors l'alternative est de ne pas déclarer ses diplômes les plus hauts au moment de l'embauche

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Ron-ron
parce que si tu prends un surdiplomé pour le poste, au salaire défini pour le diplôme requis, dès que ton nouveau salarié en aura l'occasion il va se tirer pourt un meilleur poste. On veut donc payer à pas cher, licencier quand on veut, mais que le salarié lui n'ai que le choix de rester. Et qu'il fasse des heures sup' gratisVin'S a écrit :Il ya une chose que je ne comprends pas : comment le surdiplomage peut-il fermer des portes ?

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
çà reste valable quand le nombre d'offres d'emploi est largement inférieur à celui de la demande ...Saturnin de la Poire a écrit : parce que si tu prends un surdiplomé pour le poste, au salaire défini pour le diplôme requis, dès que ton nouveau salarié en aura l'occasion il va se tirer pour un meilleur poste. On veut donc payer à pas cher, licencier quand on veut, mais que le salarié lui n'ai que le choix de rester. Et qu'il fasse des heures sup' gratis
hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Ron-ron
et c'est le cas, en entomologie, comme dans l'écologie ou la recherche en général !hexapoda a écrit :çà reste valable quand le nombre d'offres d'emploi est largement inférieur à celui de la demande ...Saturnin de la Poire a écrit : parce que si tu prends un surdiplomé pour le poste, au salaire défini pour le diplôme requis, dès que ton nouveau salarié en aura l'occasion il va se tirer pour un meilleur poste. On veut donc payer à pas cher, licencier quand on veut, mais que le salarié lui n'ai que le choix de rester. Et qu'il fasse des heures sup' gratis
Par ailleurs, je me souviens qu'un prof d'économie nous avait enseigné que le terme "offre d'emploi" était abusif, car l'employeur demande de la main d'oeuvre pour produire de la valeur ajoutée. Nous devrions donc dire : demande d'émploi et offre de main d'oeuvre

Sat'
-
- Membre confirmé
exactement correct ...
hExApOdA 

-
- Membre
Mieux vaut être plombier ou carreleur, et je ne plaisante pas, ce sont des métiers dont on aura toujours besoin, et très bien rémunérés!!!
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
-
- Membre confirmé
Les conventions collectives qui donnent de manière très fine un niveau de classification (et par conséquence de rémunération) en fonction du diplôme ou du niveau universitaire ne sont à ma connaissance pas légion, et comme beaucoup d'ex-collègues impliqués professionnellement dans le recrutement, je ne vois pas franchement l'intérêt de ce genre de gymnastique...Cerdo a écrit :ya quand même des conventions collectivesalors l'alternative est de ne pas déclarer ses diplômes les plus hauts au moment de l'embauche
J'ai beaucoup recruté (ex-chasseur de têtes et ex-DRH) et c'est vrai que l'on hésite à surdiplômer les postes, ce qui est toujours facteur d'insatisfaction de leurs titulaires : on n'embauchera jamais un ingénieur pour un poste de technicien ou d'agent de maîtrise, ou comme je l'ai pourtant vu un DESS de gestion comme employé de bureau de
Pour les plombiers et carreleurs, que comme ici on prend souvent comme contre-référence, les