Cherche un APN plus performant, pour la macro et avec une certaine polyvalence
Messagepar xavier »
Salut Denis,
Euh, incapable de répondre à une telle question. J'ai utilisé la petite molette du zoom, et j'ai appuyé; et c'est tout . Bon, elle est pas terrible cette photo.
Messagepar bobabar »
Je la trouve un peu artificiel. Je ne sais pas si c'est les couleurs ou une sorte de netteté artificielle, un peu comme certaines photos avec des smartphones (en moins prononcées).
Mais bon, ce n'est pas mal quand même, et puis, si Panasonic arrête ses compacts experts, le choix se rétrécit...
Messagepar dkeith »
je ne vais pas faire un cours...
c'est un jpg issu de l'appareil? pas un raw que tu as traité sur ton ordinatuer?
sur ces appareils, que je n'utilise absolument pas, une partie de l'agrandissement se fait certainement en zoomant numériquement sur l'image du capteur, comme si j'agrandissais via une loupe une image sur mon écran d'ordinateur. selon la définition de départ, l'effet devient vite visible
parallèlement le petit capteur induit une montée rapide du bruit numérique et comme sur beaucoup de téléphones aussi, il y a un débruitage logiciel plus ou moins décelable...
bref, vous l'aurez compris, il faut expérimenter un peu beaucoup pour définir ce qui est utilisable/acceptable et dans quelles circonstances.
Messagepar xavier »
Cette photo était surexposée, j'ai peut-être un peu forcé sur les contrastes via l'ordinateur ensuite. Pas sûr donc que ce soit un bon exemple, d'autant que c'était un de mes premiers essais.
J'ajouterai ce soir un montage de photos prises sous lumière naturelle.
Messagepar bobabar »
Oui, ce TG-7 est plus comparable à mon vieux TZ-10 (taille capteur, prix et dimensions) qu'à mon TZ-101 (capteur 1pouce).
Mais comme je ne vois plus trop de remplacant abordable à ce dernier ...
J'espère toujours (un peu) un nouvel arrivant dans cette gamme d'APN.
Messagepar bobabar »
Oui le "débruitage logiciel plus ou moins décelable" sur certain APN de ce genre, cela te fait parfois de véritables horreurs en basse lumière. On dirait que le sujet a été taloché à l'enduit.
Messagepar dkeith »
malheureusement, le passage du zoom optique au zoom numérique c'est souvent encore pire.... alors, les deux combinés, ça devient de l'aquarelle de première