chasse dans les terriers de taupe
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
D'ailleurs je me demande si on ne devrait aps ranger les entomologiste dans cet ordre. Ca les rend fou c'est évident. Donc siphonéaptère ca me parait une bonne définition d'un entomo !
-
- (†)
C'est pour ça que ça me gratte !Aquatic a écrit :Non sat' les puces sont des Siphonaptères
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Admin-galerie
Bonjour,
C'est dommage que Falcoz ne fasse pas mention du piégeage dans sa thèse. Même si les résultats ne sont pas aussi fructueux que l'examen des nids, c'est quand même bien moins éprouvant.
*Voici les "cartouches" que je place dans les galeries, en adaptant les conseils donnés par G Colas. Des tubes de PvC de faible diamètre percés à la chigniole avec des petits appats carnés et de l'herbe pour tasser le tout.
* Voir page suivante
C'est dommage que Falcoz ne fasse pas mention du piégeage dans sa thèse. Même si les résultats ne sont pas aussi fructueux que l'examen des nids, c'est quand même bien moins éprouvant.
*Voici les "cartouches" que je place dans les galeries, en adaptant les conseils donnés par G Colas. Des tubes de PvC de faible diamètre percés à la chigniole avec des petits appats carnés et de l'herbe pour tasser le tout.
* Voir page suivante
Modifié en dernier par Zétrik le vendredi 3 février 2017, 20:14, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Ah bon, je croyais que c'était des batons de dynamite 

-
- Ron-ron
aujourd'hui j'ai voulu tenter ma première chasse dans un terrier de taupe, eh bien c'est un cuisant échec. Je n'ai pas réussi à y passer les épaules 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
ça veut dire que t'as une petite tête alors.Saturnin de la Poire a écrit :aujourd'hui j'ai voulu tenter ma première chasse dans un terrier de taupe, eh bien c'est un cuisant échec. Je n'ai pas réussi à y passer les épaules

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Ron-ron
j'avais hésité à la faire avec la tête justement, mal m'en a pris. Touché.Jean-Ed de la Quenouille a écrit :ça veut dire que t'as une petite tête alors.
Sat'
-
- Membre
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit nessessaire de refaire un sujet donc je remonte celui-ci !
J'ai essayé. J'ai pris une petite boite de glace et j'e l'ai percé à la dremelle (trous de 4 mm) J'y ai déposé un bon morceau de Fromage comme dit dans le Falcoz. Et j'avoue que je l'ai oublié 1 semaine
. J'ai fait une petite erreur en la mettant dans un taupinière lambda du jardin au lieu de chercher un nid. J'ai refermé le tout. Aujourd'hui j'ai déterrer le "piège". Je suis un peu déçu car je n'ai trouvé qu'un Staphylins, un petit diptère et une Collembole . Je suis un peu déçu qu'il y en ai peu mais comme je l'ai dit ce n’était pas un nid. Je vais essayer les tubes PVC ça surement plus facile ;)
Au passage les photos au dessus de Zetrik ont disparus
Je ne pense pas qu'il soit nessessaire de refaire un sujet donc je remonte celui-ci !
J'ai essayé. J'ai pris une petite boite de glace et j'e l'ai percé à la dremelle (trous de 4 mm) J'y ai déposé un bon morceau de Fromage comme dit dans le Falcoz. Et j'avoue que je l'ai oublié 1 semaine

Au passage les photos au dessus de Zetrik ont disparus
Modifié en dernier par leopold76 le samedi 22 octobre 2016, 10:45, modifié 2 fois.
-
- Membre confirmé
la photo de la cartouche a disparu, c'est possible de l'avoir ?