Collé ou piqué ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Vous devriez essayer la chasse à la grenade ... c'est radical pour les souches :lol:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
scoubidoo
Membre

Message par scoubidoo »

En tout cas, je vous remercie tous pour les efforts que vous consentez pour m'expliquer vos points de vue, une mention spéciale pour Gozozo qui ne recule devant aucun sacrifice. J'ai pris bonnes notes et bien observé, (d'ailleurs, mes étaloirs sont de même facture, serais je dans le vrai ?) la position est difficile à maitriser, surtout celle de la langue. Je pense pouvoir reproduire cet enchainement parfait dans quelques temps, dès que ma barbe aura poussée. :D
Par ailleurs, échangerai collection de coléos rares à cinq pattes (mais secs) contre d'autres, basiques, à 6 pattes (merci pour le conseil Sat) :roll:
Scoub
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

et je ne t'ai pas oublié pour les photos, mais ces derniers jours... arf, je n'ai vraiment pas pu
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

scoubidoo a écrit : Par ailleurs, échangerai collection de coléos rares à cinq pattes (mais secs) contre d'autres, basiques, à 6 pattes (merci pour le conseil Sat) :roll:
:0009: :0023:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

on remarquera le léger flou de bouger sur la masse qui donneune impression de cliché instantané en pleine action et non d'une bête pose. Du grand art :-P

Sinon Scoubi, tes bêtes à 5 pattes personne n'en voudra, les entomos aiment la symétrie. convertis les à 4 pattes (ne me remercie pas pour le conseil, une fois de plus, c'est cadeau 8-) )
Sat'

scoubidoo
Membre

Message par scoubidoo »

Bon, c'est bon Sat, je suis à 4 pattes, mais à quoi dois je les convertir ? :mrgreen:

Par ailleurs, cela ne ramollit pas les insectes de les plonger dans l'acétone ?
Scoub
Saturnin de la Poire
Ron-ron

scoubidoo a écrit :Par ailleurs, cela ne ramollit pas les insectes de les plonger dans l'acétone ?
euh, non, ça les sèches. Ou alors il faut utiliser le "liquide de pavesie" soit 1/5 eau et 4/5 acétone, ce qui introduit l'eau entre les graisses désolidarisées par l'acétone. Mais il resèchent très vite après !
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Et après, toutes les pattes restantes cassent très facilement.
Scoub, il faudrait que l'on réfléchisse, toi et moi, au concept d'une collection sans aucune patte. Cela tient beaucoup moins de place, et on peut mettre beaucoup plus d'insectes dans une boîte ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Mikkoleop a écrit :Et après, toutes les pattes restantes cassent très facilement.
Scoub, il faudrait que l'on réfléchisse, toi et moi, au concept d'une collection sans aucune patte. Cela tient beaucoup moins de place, et on peut mettre beaucoup plus d'insectes dans une boîte ! :D
et puis c'est plus rapide pour l'étalage. Vous comptez garder les antennes ? :lol:
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Non, on compte faire une collection d'antennes séparées. 8-)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »