dérogation pour la perturbation d'sp protégées
Animateur : Sans animateur
-
- Membre confirmé
je pense que oui
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Ron-ron
ah ben non, pour le juriste, les araignées sont des insectesPetit Schtroumpf a écrit : Une bétise ! Tu es gentil ! Je n'ai qu'a me déclarer attrapeur d'araignées alors.![]()
Sinon, concernant la première partie de ma question, dois-je mettre tous les insectes protégés ?

je pense que quitte à faire la demande, autant la blinder !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Tout d'un coup il va y avoir un tas de gens qui vont bosser sur les 1000 pattes et les cloportes !! 

-
- Ron-ron
Comment ? C'est pas non plus des insectes ??? T'es sûr ? Faudrait demander à un juriste...Biopmer a écrit :Tout d'un coup il va y avoir un tas de gens qui vont bosser sur les 1000 pattes et les cloportes !!

Sat'
-
- Membre confirmé
Bein ils vont être contents mes étudiants quand je leur dirai que légalement, les araignées ou les cloportes sont des insectes.
Je suppose aussi que les dauphins sont des poissons ?
Au fait, le taquineur de Petit Gris ou de Mourgette à des fins culinaires est-il soumis à cette législation ? Il y a quelques nargots protégés je crois ?
Autre question, je fais comment avec une horde d'étudiants en sortie d'observation de la faune moi ?
Je suppose aussi que les dauphins sont des poissons ?

Au fait, le taquineur de Petit Gris ou de Mourgette à des fins culinaires est-il soumis à cette législation ? Il y a quelques nargots protégés je crois ?
Autre question, je fais comment avec une horde d'étudiants en sortie d'observation de la faune moi ?
Sylvain
-
- Ron-ron
Oui, les malacos sont dans la même situation, pas de jaloux. Mais eux ils ont de la chance : les escargots, c'est pas des insectesPetit Schtroumpf a écrit :Bein ils vont être contents mes étudiants quand je leur dirai que légalement, les araignées ou les cloportes sont des insectes.
Je suppose aussi que les dauphins sont des poissons ?![]()

Pour ta horde d'étudiants... tu en es responsable, si y en a un qui fait une connerie, c'est pour ta (saturnin de la) poire.

Sat'
-
- Membre
J'aime bien tes encouragements mon cher petit sat.sat a écrit :Pour ta horde d'étudiants... tu en es responsable, si y en a un qui fait une connerie, c'est pour ta (saturnin de la) poire.

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Animateur
Tiens, il me vient une question : si je ramasse une coquille vide d'escargot protégé ou bien un cadavre d'insecte protégé suis-je aussi en tort même si je montre l'évidence que l'escargot n'est plus dans la coquille et donc qu'il est mort (il n'est pas devenu limace).Saturnin de la Poire a écrit : Oui, les malacos sont dans la même situation, pas de jaloux. Mais eux ils ont de la chance : les escargots, c'est pas des insectes![]()
Mais les demandes sont les mêmes.
Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
Et oui !
C'est pour éviter les "j'vous jure monsieur l'agent, c'est pas moi qui l'ai tué !"
C'est pour éviter les "j'vous jure monsieur l'agent, c'est pas moi qui l'ai tué !"
Sylvain
-
- Ron-ron
"tout ou partie de l'espèce protégée" dit la loijeanphi_maurel a écrit :Tiens, il me vient une question : si je ramasse une coquille vide d'escargot protégé ou bien un cadavre d'insecte protégé suis-je aussi en tort même si je montre l'évidence que l'escargot n'est plus dans la coquille et donc qu'il est mort (il n'est pas devenu limace).Saturnin de la Poire a écrit : Oui, les malacos sont dans la même situation, pas de jaloux. Mais eux ils ont de la chance : les escargots, c'est pas des insectes![]()
Mais les demandes sont les mêmes.
Jean-Philippe
"vivant ou mort" dit-elle aussi
"œuf, larve,

(ne rêvez pas, "insecte est à considérer comme adulte, et pour avoir vérifié auprès des juriste, n'imaginez même pas faire le mariole sur l'interprétation de ce terme

Sat'