Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Pierre55 »

Le '7', c'est Windows 7 (seven) :wink:

Et le fait que tu aies un réflex ne change rien à ce que j'ai écrit. J'ai moi-même un Nikon avec objectif macro mais je me suis malgré tout offert une bino.
Ne fut-ce que pour étudier certaines parties de la bestiole, c'est tout de même plus confortable à la bino que l'oeil rivé sur l'oeilleton de l'apn.
J'ai aussi branché ce Nikon sur la bino (ou plutôt la trino) mais je ne suis toujours pas arrivé à avoir des photos qui me satisfassent.
Il y a, je pense, encore un manque de pratique de ma part et surtout le fait que je ne suis pas encore arrivé à utiliser correctement CombineZ.
Ajouté à cela que j'ai toujours un manque de lumière non résolu sur ma bino... car plus haut tu montes dans le grossissement et moins tu as de lumière : cela aussi, il faut le savoir !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Alors !... D'abord, il n'y a pas de mauvais outils... gna gna gna et bla bla bla ... mais ça aide bien ! :roll:
J'ai un reflex de 12 M de pixels, mais c'est vrai que ça ne fait pas tout.
Il est vrai aussi que la plupart du temps, vu que je n'ai pas de bino, j'analyse plus facilement les fins détails sur une photo qu'avec l'aide de ma petite loupe. Mais s'il faut faire une photo pour chaque détail à observer.... :evil:

Alors j'accepte humblement ton offre d'acheter deux binos et de confronter nos expériences !!! :0009:
Mikkoleop a écrit :Des expériences similaires, en parallèle avec moi, ne te tenteraient-elles pas ?
Je te connais encore assez peu (ou tout au moins pas sous toutes tes facettes...), mais je crois que je peux te faire confiance, et je suis prêt à mener avec toi toutes les expériences que tu jugeras nécessaire, fussent-elles les plus surprenantes ! :0005:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
GOZOZO
(†)

Bino du XXIIème siècele

Message par GOZOZO »

dkeith a écrit :je te conseille 7 - ça turbine bien!
J'envisage justement de changer ma vieille bécane, mais j'attends quelques retours d'info sur 7.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Picq Christophe
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Picq Christophe »

Bozo a écrit :
Mikkoleop a écrit :Des expériences similaires, en parallèle avec moi, ne te tenteraient-elles pas ?
Je te connais encore assez peu (ou tout au moins pas sous toutes tes facettes...), mais je crois que je peux te faire confiance, et je suis prêt à mener avec toi toutes les expériences que tu jugeras nécessaire, fussent-elles les plus surprenantes ! :0005:
:smile140:
La suite en MP s' il vous plait, c' est un forum sur les arthropodes ici ,il y a surement des forums dédiés pour les expériences surprenantes de toutes natures :lol:
envoyez nous quand même les photos...surtout les bonnes macro :wink:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
alastor
Animateur

Bino du XXIIème siècele

Message par alastor »

Ha bon, j'avais l'impression que ce sujet était dans : "Partage des connaissances et expériences" ? ? ?

Personnellement, comme tous les programmes de Windaube, je commencerais à m'y intéresser quand il sera enfin finalisé, c'est à dire à la SP2 ou SP3 !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

alastor a écrit :je commencerais à m'y intéresser quand il sera enfin finalisé
Je pense comme toi, Patrick !
Et c'est bien pour ça que j'ai une confiance absolue en Mikko ..... Je crois que c'est un bon produit, qui a eu largement le temps d'être testé et finalisé ! :0009: :0001:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Message par Saturnin de la Poire »

moi je pense plutôt que comme la plupart des windaubes, Mikko n'a justement jamais été fini, car prématurément remplacé par un produit censé être meilleur mais en fait au moins largement aussi cancre :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
dkeith
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par dkeith »

pour répondre Nicolas, pour l'instant je suis très satisfait de la façon dont se comporte ma bécane sous Windows Seven. Même si a priori il y a peu de changements cosmétiques par rapport liste, la machine beaucoup plus réactive, et l'ensemble semble quand même beaucoup plus stable, même si sous vista, j'avais relativement rarement les écrans bleus de la mort.

Quant à attendre une finalisation d'un logiciel de ce type, c'est un peu comme attendre l'arlésienne, je ne connais aucun système d'exploitation qui soit jamais finalisé.... et pourtant, j'ai eu l'occasion d'en moi très longue carrière de travailler avec toutes sortes d'OS, des grands publics et d'autre beaucoup moins grand public. Après, il faut savoir ce qu'on recherche en premier....
Dom'
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Dom' »

Comme Denis, j'ai bossé sous de nombreux OS, j'en ai même pratiqué en tant que "pro". Si l'on devait attendre l'OS sans faille et parfaitement sûr, on en serait encore à Windows NT, voire au DOS.

Je crois que la vraie question est : est-il utile de faire la course à la dernière version ? Perso, j'ai une ancienne bête de course aujourd'hui obsolète qui tourne parfaitement sous XP, je ne vois pas pourquoi, compte tenu de l'utilisation domestique que j'en ai (sans jeux en images de synthèse), je changerais, car XP est aujourd'hui bien abouti.

J'ai aussi depuis trois ans un portable qui tourne sous Vista sans histoires. Je ne l'ai vu planter qu'une fois. Pour l'utilisation que j'en ai, je ne changerai pas non plus d'OS, d'autant que ce n'est tout de même pas donné.

Mais lorsque mon vieil ordi sous XP eXPirera, le nouveau sera équipé en Windows 7 sans état d'âme. J'ai quelques pros de l'informatique dans mon environnement perso qui le testent depuis un bon moment en environnement professionnel et qui en sont vraiment contents, alors qu'ils étaient très sceptiques avec Vista.
GOZOZO
(†)

Bino du XXIIème siècele

Message par GOZOZO »

Quand je parlais de changer, je voulais dire l'ordi qui est très vieux et qui rame. Je suis très content de XP, mais le nouveau sera forcement sous 7. Alors je m'informe.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »