[Polistes nimpha] Cherche nimpha désespérément !

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

latique
Animateur—Admin-galerie

[Polistes nimphus] Cherche nimpha désespérément !

Message par latique »

Ce serait bien de la lier, non ? Même si tout est dans l'image

Bonjour Jérémie,

Je ne sais même pas comment tu l'as trouvée en galerie, je ne l'y ai pas encore vue !

Je l'avais effectivement montée après que l'identification soit effective et ayant un petit doute méthodologique j'avais exceptionnellement conservé le texte html correspondant.

Voila, j'espère que ça va marcher :

Image

Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 06/08/2011

Altitude : NR - Taille : # 15 mm

Réf. : 96764

Edit. nimphus/nimpha
Modifié en dernier par latique le samedi 26 janvier 2013, 15:22, modifié 2 fois.
Eugène

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Ca marche en partant d'ici mais je ne la vois toujours pas en passant par le cheminement direct : Hymenoptera/vespidae/Polistes/nimphus...
De plus je suis surpris d'y trouver l'information suivante :
Cet enregistrement apparaît dans l'arborescence mais aucune détermination n'a été validée par un administrateur
:0022:
Eugène
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

C'est parce que Phil (et les administrateurs d'une manière générale) n'a pas toujours tout le temps qu'il faudrait pour faire tout tout de suite.
Pierre D.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour Pierre,
Dans ce cas je leur pardonne bien volontiers.
Il y a encore des subtilités du site qui m'échappent, mais je progresse... Je suis bien conscient que le travail doit être considérable !
Eugène
Sord
Membre confirmé

Message par Sord »

Salut.
C'est nickel Eugène. Le lien est effectif et permet ainsi d'avoir accès aux clés citées dans le sujet.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Merci Jérémie et la détermination est maintenant confirmée.

J'aimerais ton avis sur la taille développée de la planche. Elle fait 1500x1000 pixels, c'est peut être un peu grand.
Je suis en train de préparer dominulus et je me demandais si 1200x600 pixels ne serait pas largement suffisant et plus commode pour ceux qui ne dispose pas d'un grand écran.

Les avis des autres sont les bienvenus, sur le contenu également.
Eugène
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Eugène,

Dans la galerie, nous avons trois tailles. La grande, qui est celle d'origine, à moins que l'auteur ait envoyé plus que 1500 sur le grand côté ou plus de 220 Ko. Dans ce dernier cas, on redimensionne dans ces limites. La moyenne, qui est calculée à 500 pixels sur le grand côté. Et la petite, à 100 pixels sur le grand côté. Tant qu'on reste dans ces limites, il n'y a pas de problème. En jouant sur les paramètres du JPEG, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire...
Donc, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit tant que tu marches dans ces clous.
Pierre D.
Sord
Membre confirmé

Message par Sord »

Bonsoir.
latique a écrit :...J'aimerais ton avis sur la taille développée de la planche. Elle fait 1500x1000 pixels, c'est peut être un peu grand.
Je suis en train de préparer dominulus et je me demandais si 1200x600 pixels ne serait pas largement suffisant et plus commode pour ceux qui ne dispose pas d'un grand écran...
Avec mon écran de 21.5", 1500x1000 est la taille que je donne à mes photos en format paysage et 1100xvariant en mode portrait.
Avant, je tournais en 1024x768 sur un 17". Il est vrai que tout le monde n'utilise pas de grand format.
En plus, souvent les navigateurs sont surchargés de barre d'outils, de recherche et peu utilise le masquage de la barre de tâches ou la touche F11 pour passer en plein écran.
1200x600 est peut-être un bon compromis, d'autant qu'en gardant le même poids tu compresseras moins et une meilleure image sera disponible.
Comme le dit Pierre, tu fais comme tu le sens tant que tu reste dans les limites imposées.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Merci à tous les deux.
La prochaine je la proposerais en 1200x800 (pour rester dans le format 3x2) et non en 1200x600 comme dit plus haut.
Vous me direz ce que vous en pensez - demain peut-être s'il fait toujours aussi chaud !
Il n'y a plus grand monde sur les ombellifères ; juste un régiment de frelons qui chasse autour du tilleul de Henry, qui fleurit seulement maintenant, un arbre étonnant et au parfun envoutant.
Eugène
congo
Membre confirmé

Message par congo »

aah...c'est qui le Henri qui a un tilleul?
un voisin?

Retourner vers « Apocrites »