Papillon à 6 ailes ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

Ca c'est sûr, c'est étrange comme bête
Coté cassure, j'dis ça car il me semble percevoir un bout en trop - par rapport à une coupure nette et droite - d'un coté qui correspond à un manque de l'autre ... et qui pourrait vraiment collé si on inverse les deux morceaux - suis clair ? :roll:
Coté galerie : as tu copier le bbcode et posté celui ci ? Apparement non... :?:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Lampides
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par Lampides »

Est-ce cela que vous cherchez :)

Image

Romain Deschamps : France : Verzy : 51380 : 03/04/2013

Altitude : 287 - Taille : 20

Réf. : 99062
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

Yess ! J'ai failli le faire aussi... :)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Message par Wild_Spirit »

Ah bah voilà, je suis pas maboule !!!! :0002:
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

Maboule, non...
:0007:
PPer [+Charlie]
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

:P

J'avais peur d'avoir perdu la main depuis cet automne !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

Ach, tu me forces à insister - mais c'est pour ton bien* ! Il est clair que tu as enregistré ta photo dans la galerie, mais pour autant la dernière partie de l'action n'a pas été concluante : tu as reposté un lien vers ton hébergeur et pas le bbcode vers la galerie (ce que Lampides lui a fait en allant le chercher dans les "dernières photos postées").

*quand je dis pour "ton" bien, c'est plus général ;) , en fait si l'on accède à ce genre de photos hébergées via un proxy chatouilleux (juste une sal..rie de machine qui fait rien qu' à t'embêter) on n'a pas de jolies photos, mais un (grand) cadre blanc avec une croix rouge dans un coin, ce qui est parfois un soupçon irritant et moins pratique à commenter; les photos galerisées sont elles, accessibles, et affichées dans le post dans la plénitude de leur beauté signifiante - dès lors que le bbcode a été correctement inséré.
Pour certains c'est invisible, pour d'autres...
Voili,voilà la cause de mon insistance.
A+
PPer [+Charlie]
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Ok, donc mes prochaines photos, je dois passer par la galerie c'est ça ? Je me souviens l'avoir fait pour ma toute première intervention ici et depuis je suis toujours passé par un hébergeur X.
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par Lépidoptimiste »

:D Bonjour à tous!
Très "prenant" ce post!
Je me permets de vous livrer mon impression totalement subjective!
Pour moi il ne s'agit pas d'un cas tératologique car la paire d'ailes centrales me semble retournée, inversée par rapport aux ailes antérieures! Je peux comprendre qu'une aile puisse se briser et se replier mais pas deux ailes de manière parfaitement symétriques! :wink: Je reste dans l'expectative mais je pencherais pour le reste de deux individus sans doute en train de parader ou accouplés et happés par un oiseau ou autre prédateur.
Questions à Wild_Spirit:
Quand tu l'as soulevé sur le bout du doigt, as-tu eu l'impression que l'ensemble ne formait qu'un seul individu ou bien est ce que les différentes parties, ailes, corps, pattes formaient un ensemble sur ton doigt et collaient à cause de l'eau? :roll:
Comment se présentait le(s) spécimen(s) avant que tu le positionnes pour prendre ce cliché? Peux-tu le décrire? 8-) Nous acceptons même un petit dessin que tu peux scanner si tu ne disposes pas d'outils informatiques pour le réaliser. :D
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
PPer
Animateur

Papillon à 6 ailes ?

Message par PPer »

A Spirit the wild :
Ben, il ne m'appartient point de te dicter une conduite, le forumeur reste libre de son choix * :)
Celui de l'hébergement a a priori deux conséquences possibles, celle déjà évoquée de "cadre blanc" pour certains, et celle d'une éventuelle disparition des photos en cas de... disparition de l'hébergeur. (C'est ainsi que certains "vieux" posts de ce forum sont pleins de pierres tombales ... :0005: )
Si la photo est d'intérêt, le mieux, me semble t il, est effectivement "THE" galerie...

*Comme l'exemple actuel, le montre, dans certains cas d'espèce le forumeur a surtout le choix... de céder à l'amicale et parfois insistante pression des coforumeurs 8-) en direction de la dite galerie.

A leptidomiste:
Wild the Spirit a déjà je crois répondu à ces questions; par ailleurs je ne vois comment l'"aile" "centrale" du bas - dont je ne suis tjrs pas persuadé qu'elle soit une aile à elle seule - pourrait apparaitre "retournée" ou "symétrique" ou "symétriquement retournée" dans l'état où elle se trouve. Enfin, si des papillons à 6 ailes existent - et les réf. données le disent - pourquoi ne "pousseraient-elles" pas (anti-)symétriquement ?
Ps : j'suis ch.. aujourd'hui, moi :0022:
Modifié en dernier par PPer le lundi 8 avril 2013, 16:28, modifié 1 fois.
PPer [+Charlie]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »