[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!
Messagepar pierr07 »
Si vous me permettez je vous propose celle d'aujourd'hui...
12/01/2014 Ardèche
C'est Christine qui en est l'auteure.... Il y avait deux mâles, les mêmes que ceux du 10/01. Mais les effectifs chutent: 4 le 29/12/13, 3 le 10/01 et 2 aujourd'hui (soleil). Hier pluie.
Pierre
Messagepar dom73 »
Eau d'O Nat a écrit :vous êtes déclarés vainqueurs les ardéchois
Attends, c'est peut-être pas fini !
Ici, c'est le printemps : aujourd'hui 12 janvier, en ski de rando, à 2000, j'ai vu une marmotte sortie de son trou au milieu d'un alpage presque entièrement déneigé... Si ça se trouve, demain, je vois un strio dans une gouille par là
Messagepar pierr07 »
dom73 a écrit :
Attends, c'est peut-être pas fini !
Ici, c'est le printemps : aujourd'hui 12 janvier, en ski de rando, à 2000, j'ai vu une marmotte sortie de son trou au milieu d'un alpage presque entièrement déneigé... Si ça se trouve, demain, je vois un strio dans une gouille par là
Messagepar Shashinman 13 »
Il continue seul en tête le Pierre... Je n'ai pas pu sortir ce week-end, trop occupé. De toute façon, le temps n'était pas terrible. On verra cette semaine pour mes éventuels premiers de cette année
Messagepar pierr07 »
Ici aussi 2 jours de pluies continues!( l'Ardèche a pris 5 m à Vallon pont d'arc). Je pensais aussi qu'ils seraient rincés et bien non! Je suis vraiment surpris de la résistance de ces bestioles. Certes ils son t moins nombreux mais aujourd'hui à la faveur d'un beau soleil mais avec un petit mistral frais j'en ai vu 2, 1 mâle sur chaque site avec en prime une femelle S. fusca sur l'un des deux sites.