Discussions autour des documents, liens, livres etc ...
Messagepar Askel »
Découverte du jour, une partie de la Faune Entomologique Armoricaine de Guérin et Péneau est dispo ici cluster.biodiversitylibrary.org/f/fauneentomologiq00gu/fauneentomologiq00gu.pdf (Pentatomides, Coréides, Bérytides, Lygaeides)
Edit : lien désactivé car obsolète, le nouveau semble celui-ci
Notre collègue hongrois David Redei s'est lancé dans une entreprise de numérisation du fonds relatif aux hétéroptères et nous prie de mettre le lien suivant à la disposition de tous ceux qui seraient intéressés par l'ouvrage de Hsiao (1977), a handbook for the determination of the chinese Hemiptera-Heteroptera, qui porte sur les Pentatomoidea et les Coreoidea. Le corps de l'ouvrage est bien sur en vermicelles, mais il y a un summary en engliche et surtout un photo d'habitus de chacune des espèces. Vous pouvez télécharger l'ouvrage avec le lien suivant : [Lien mort supprimé]
bonne lecture.
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
Merci Plisthenes et David Redei bien sûr !
J'avais une copie papier de ce document et je pensais que l'original était en couleur (planches). Et ben en fait non !
Je me suis déjà servi des planches pour chercher des bêtes asiatiques. Avec le format numérique ça sera plus pratique pour rechercher un nom.
Discussions autour des documents, liens, livres etc ...
Messagepar Cybernadette »
Askel a écrit :Découverte du jour, une partie de la Faune Entomologique Armoricaine de Guérin et Péneau est dispo ici (Pentatomides, Coréides, Bérytides, Lygaeides)