Gyp' a écrit :Oui : l'url de "mabul.org" n'existe plus ...
En effet, Mabul.org stoppe définitivement ses activités, comme nous l'apprenons sur la page d'accueil du site où vous pourrez découvrir le message laissé par ash, le créateur du site
et non pas arsh, pour ceux qui parle finement l'allemand
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Le flacon contenant les produits chimiques est, chez moi, en verre pour parer à toute attaque .... le reste semble ne pas craindre grand chose (mais les tuyaux de liaison sont en PVC canalisation).
Met nous une photo de ta réalisation finale
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
alastor a écrit :Le flacon contenant les produits chimiques est, chez moi, en verre pour parer à toute attaque .... le reste semble ne pas craindre grand chose (mais les tuyaux de liaison sont en PVC canalisation).
Met nous une photo de ta réalisation finale
Le mélange avec de l'alcol c'est pour mieux diffuser la térébentine ?
La deuxième photo montre l'ensemble monté, je n'ai pas encore de photo "en situation" si c'est ce que vous vouliez voir ?
Je me contenterais de recopier ce que j'ai écrit dans mon article (accessible en page 1 ... il serait bon de le lire ! )
"Le principe volatil (le solvant) qui s’en échappe se trouve dans le commerce sous le nom d’essence de térébenthine. Des alcools sont aussi contenus dans les émanations des arbres blessés. Diverses études (VALLADARES, 2000) ont démontré l’attirance particulière des xylophages inféodés aux résineux pour le mélange composé de 50% d’alcool et 50% d’essence de térébenthine."
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Prinobius a écrit :........... la térébenthine ne se diluant pas dans les solvant protique comme l'eau
Non seulement l'eau est protique mais elle est surtout très pratique, mon canard ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.