T'es pas cap ....
[Chersotis ocellina] Alpestre ou oreina
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
[Chersotis sp.] Alpestre ou oreina
Tu veux te laisser pousser les cheveux pour te faire des dreadlocks et ressembler à Bob Marley ?...
T'es pas cap ....
T'es pas cap ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Asterix
- Membre confirmé
Gyp?? c'est pas eux qui disaient "faites l'amour pas la guerre" ?? 
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
Gyp'
Si si ... et en plus il n'y avait pas le SIDA à cette époque : c'était le bon temps ...
Quand-même, j'aimerais bien te voir avec des rasta !....
Quand-même, j'aimerais bien te voir avec des rasta !....
Jean-Pierre.
-
bellieri
- Membre confirmé
Daniel en rasta ? Ce serait ENORME !!!
C'est parce que les échanges sur le forum me semblaient très sympa que j'y suis arrivé il y a quelques années. Et je n'en repartirais pas comme ça !
Pour en revenir au sujet initial, occelina aussi pour moi. Quant à Chersotis oreina dans les Pyrénées, j'ai l'impression qu'il est plus commun par endroit que alpestris (amplitude altitudinal plus large ?), donc vraiment pas étonnant qu'il soit présent en Andorre !
Biz à tous !
DD
C'est parce que les échanges sur le forum me semblaient très sympa que j'y suis arrivé il y a quelques années. Et je n'en repartirais pas comme ça !
Pour en revenir au sujet initial, occelina aussi pour moi. Quant à Chersotis oreina dans les Pyrénées, j'ai l'impression qu'il est plus commun par endroit que alpestris (amplitude altitudinal plus large ?), donc vraiment pas étonnant qu'il soit présent en Andorre !
Biz à tous !
DD
-
Juventino
- Membre
Mais, Jean Alain, ça fait longtemps que l'affaire est classée!!!
Merci pour les bises, toujours bon à prendre!!!
Merci pour les bises, toujours bon à prendre!!!
-
tcand
- Membre confirmé
En atendant une photo de Daniel en rasta, voila ce qui reste de la pôvre bébète aprés ma tentative d'étalage

Eric SYLVESTRE : Andorre : 30 7 2009 : Canillo : AD100
altitude : 2000 m - taille :LAA (mesurée) 12 mm
ref:49403
Je l'ai remesuré j'ai du me tromper la première fois elle est plus petite que ce que j'avais indiqué.
On peut conclure ce post Chersotis ocellina

Eric SYLVESTRE : Andorre : 30 7 2009 : Canillo : AD100
altitude : 2000 m - taille :
ref:49403
Je l'ai remesuré j'ai du me tromper la première fois elle est plus petite que ce que j'avais indiqué.
On peut conclure ce post Chersotis ocellina
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
Juventino
- Membre
Oui, elle est escagassée comme on dit ici..
Ciao!!!
Ciao!!!
-
Gyp'
M'enfin, juventino !
Elle n'est pas "escagassée", elle est "espeillouffée" tout simplement ....
Eric : tu ne lui avais pas rabattu les ailes "en rhopalocère" avant de l'occire, n'est-ce pas ?...
D'où le durcissement des "costa" vers le bas qui entraîne une quasi impossibilité d'étaler la bête correctement ...
Elle n'est pas "escagassée", elle est "espeillouffée" tout simplement ....
Eric : tu ne lui avais pas rabattu les ailes "en rhopalocère" avant de l'occire, n'est-ce pas ?...
D'où le durcissement des "costa" vers le bas qui entraîne une quasi impossibilité d'étaler la bête correctement ...
Jean-Pierre.
-
carbonecity
- Membre confirmé
Amusante cette réflexion ...Gyp' a écrit :
Eric : tu ne lui avais pas rabattu les ailes "en rhopalocère" avant de l'occire, n'est-ce pas ?...![]()
D'où le durcissement des "costa" vers le bas qui entraîne une quasi impossibilité d'étaler la bête correctement ...![]()
Personnellement, je ne met JAMAIS en position Rhopalo, quelle que soit la bestiole.
-
niko
- Membre
Magnifique !