Géniale l'idée de coupler la bouteille de 5 l et les horizontales de moindre contenance.
Par contre ton crochet est ultra maigrichon. Tu auras un mal de chien à trouver une toute petite branche diamètre top-model.
Et l'essentiel est d'avoir le matériel pour le hisser sur une branche et le descendre ensuite. Une bouteille de 5 l, même remplie partiellement, cela pèse un super poids à monter et à descendre: pour ma part, j'ai essayé, mais j'ai vite renoncé.
L'avantage du 5 l est de capturer des lépidos en même temps que les coléos mais il faut aller les relever souvent, sinon ils ont vite fait de s'abîmer, les lépidos en question.
Une bonne exploration des techniques développées sur le Forum (notamment par Alastor) te serait utile à cet égard.
Tu verras d'ailleurs qu'il suffit d'ouvrir des fenêtres dans ta bouteille de 5 l pour éviter de récupérer l'eau de pluie en même temps que tes captures. A condition de ne pas les découper entièrement, mais de les laisser en place, relevées.
Tout cela, je l'ai appris petit à petit. Souvent, avec l'aide d'amis. Si je n'étais pas un gros flemmard, je posterais l'évolution de nos dernières trouvailles en la matière. Mais je suis un gros flemmard, et je n'ai pas encore testé ces innovations sur une grande échelle...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.