[Carabus sp.] Avant le printemps : une sortie "piochon" !!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
et vas y que je te roule ma pelle (à défaut de boules et de bosses !)
et on y retourne ! encore la pelle dans la forêt !Abel bète a écrit :et moi qui pensais que c’était l'appel de la forêt
perso, pelle de type U.S. ... légère & solide, ne rouille pas (encore! depuis plus de 6 ans de mauvais traitements !) mais pouvant se perdre facilement car verte-kaki-bien-vert-kaki-de-chez-l'-armée (d'où parfois un petit fil d’Ariane pour pas la laisser bêtement aux (a)bois

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
Pour revenir sur le piolet, je trouve que Gyp' est le Machiavel du Forum : il s'était bien gardé de nous dire que cet engin était diaboliquement dangereux... il attendait gentiment que nous nous soyons tous émasculés, et il serait ensuite venu nous rouler des pelles (éventuellement, dans la forêt...)...
Machiavélique, je vous dis !
Machiavélique, je vous dis !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animateur—Admin-galerie
Gyp' a écrit :Très juste, ta remarque, Mickey![]()
J'en ai d'ailleurs fait la désagréable expérience dès le début ...![]()
J'ai donc très sérieusement émoussé à la meule le "talon" dudit piolet-piochon![]()
Je te trouve bien étourdi, Mickey ...

Serait-ce dû à une fréquentation assidue de l'ami Alzheimer ??.....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Pour Mikkoleop, Gyp et HeXaPoDa (ou hExApOdA ?), j'ai un peu ...purgé ce fil de discussion de ses derniers posts, plus en relation avec une chasse aux copros qu'avec une expédition piochon 

-
- Animateur—Admin-galerie
Merci, Dom' ...
Je te trouve même bien clément ... ! (
)

Je te trouve même bien clément ... ! (

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Pour dire le vrai, Dom', cela fait un moment que l'on tire sur la corde et je te trouve très modéré d'en avoir seulement coupé un morceau...
Je me demande ce que ce diable de Gyp' a bien pu écrire pour déclencher tout d'un coup le mécanisme de la paire de ciseaux... !

Je me demande ce que ce diable de Gyp' a bien pu écrire pour déclencher tout d'un coup le mécanisme de la paire de ciseaux... !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Des choses sympa ... Normalement, je sors la machette dans ces circonstances, pas les ciseaux de brodeuseMikkoleop a écrit :Je me demande ce que ce diable de Gyp' a bien pu écrire pour déclencher tout d'un coup le mécanisme de la paire de ciseaux... !

-
- Membre confirmé
Tu es le seul à profiter de tout ! 

-
- Membre confirmé
Pour répondre à Bebet,nous aussi on a de beaux carabes en Bretagne ...Na !
http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 1315_0.jpg
Carabus auronitens subfestivus reconnaissables à ses tibias noirs.Je sais qu'il n'existe plus dans FE mais bon ...A souligner que cette espèce est protégée Je tairais le lieu de la photographie.kristof.

http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 1315_0.jpg
Carabus auronitens subfestivus reconnaissables à ses tibias noirs.Je sais qu'il n'existe plus dans FE mais bon ...A souligner que cette espèce est protégée Je tairais le lieu de la photographie.kristof.