[Lien brisé]
il mesure 4,5 mm
et il commence avec un k

eh, les photographeux, vous travaillez en RAW ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
nan j'y pet-gue ... burpSaturnin de la Poire a écrit :eh, les photographeux, vous travaillez en RAW ?
en fait, je ne laisse que le calcul de la vitesse à l'appareilBozo a écrit :Profitons des avantages du numérique, que diable ! pour ce qui est de l'exposition (et pour tout le reste aussi d'ailleurs), je ne peux que te conseiller de prendre les commandes et de passer totalement en manuel ! Il est facile de vérifier le résultat en temps réel. Comme ça, tu peux être en spot, en mesure évaluative ou pondérée, ça n'a aucune espèce d'importance.
Selon les bêtes, il m'arrive de surexposer de 1,5 diaph.
Oui. En fait, peut-être à cause de l'ergonomie de chaque boîtier, les chemins sont différents, mais le résultat est le même.Saturnin de la Poire a écrit :en fait, je ne laisse que le calcul de la vitesse à l'appareil sur la base de l'exposition
Je ne pré-visualise pas sur l'ordi, et je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là. Si tu dis que le logiciel de l'ordi re-expose avec ses automatismes à lui, cela veut-il dire qu'il faut encore intervenir à ce niveau une nouvelle fois ?Saturnin de la Poire a écrit :l'image transmise avant photo est elle-même re-exposée pour que ce soit visible
Comprends pas non plus... Mais j'imagine que ça signifie (à peu près) "xuzaxuj", non ?Saturnin de la Poire a écrit :le rendu n'est vraiment pas "wysiwyg"
ça, j'avais vuGencris a écrit :Ta photo de Glaphyra (par sa plus petite taille) donne une image un peu plate. Le manque d'intensité lumineuse et la diffusion globale de la lumière par le dôme induisent un manque de relief, d'éclat et de contraste.
Oui, et ça c'est mon gros problèmeGencris a écrit :On parle pas de la définition, t'es dans les choux...
ne t'inquiète pasGencris a écrit :Aaah, c'est trop jouissif de bâcher les jeunes débutants