Je m'en suis tenu strictement à tes indications: ouverture 5.8, donc différentiel de 5.
Pour la vitesse et les Iso, je ne m'y frotte pas, c'est bien trop compliqué pour le béotien que je suis, l'appareil a fait ce qu'il lui a semblé bon.
Même motif, même punition pour la photo que j'ai postée ce matin :
viewtopic.php?f=1&t=167821
Les essais + ou- réussis tenaient je pense soit à une distance de l'objectif trop proche de la cible, soit à un mauvais réglage de la hauteur de l'image (volontairement floue) de visée.
Relativement à ce dernier point, sur une bête de cette épaisseur, j'ai cru constater qu'il fallait régler non pas un tiers plus bas que l'image nette, mais plutôt un quart. Je soupçonne qu'en fonction de l'épaisseur de la bête et de la distance de l'objectif au sujet, cette estimation est susceptible de varier un tant soit peu. J'ai donc pris l'habitude de faire de multiples photos, cela ne prend que quelques secondes à chaque fois, et après coup on peut choisir la meilleure.
Enfin, je dois admettre que 8 niveaux c'est peu pour un stacking parfait, et qu'un de ces quatre il faudra que je me prenne par la main et que je me convertisse au bracketing. Mais je voudrais déjà mieux contrôler le stacking avant de franchir cette ultime étape. On a largement le temps d'en reparler !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.