{Divers} Jeux
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
par analogie... Aculepeira...
Richard

Richard
Richard
-
- Admin-galerie
Oui pour Cyclosa!
Cette photo était un peu en dehors de la forme définie par Marina
mais dans l'esprit d'un jeu où un détail déterminait l'araignée.
Cette suite de déchets alignés au milieu desquels l'araignée se dissimule m'indique tout de suite Cyclosa et cela a toujours marché.
Richard qui a déjà publié des Cyclosa propose Aculepeira "par analogie". Ce genre ferait-il le mêmestyle de décor sur sa toile? Auquel cas cette proposition sera également éducative pour moi!
Si on clique sur la photo pour la grossir, elle s'affiche "au mieux", un pixel de photo par pixel d'écran, et on peut voir l'araignée au milieu, la tête en bas. Ce soir je publierai un agrandissement qui montrera l'araignée qui s'était installée bien haut dans l'arbre, agrandissement que je mettrai au bout de ce message.
En attendant, bonne journée et laissons Vin's nous cogiter quelque chose.
Didier.
Rajout:
Photo prise dans la forêt de Fontainebleau (77), le 24 Avril 2007, simple agrandissement de l'original de la photo précédente.
Animal inaccessible de la taille d'une autre que j'ai rencontrée et qui faisait 7mm.
[Lien brisé]
Cette photo était un peu en dehors de la forme définie par Marina

Cette suite de déchets alignés au milieu desquels l'araignée se dissimule m'indique tout de suite Cyclosa et cela a toujours marché.
Richard qui a déjà publié des Cyclosa propose Aculepeira "par analogie". Ce genre ferait-il le même
Si on clique sur la photo pour la grossir, elle s'affiche "au mieux", un pixel de photo par pixel d'écran, et on peut voir l'araignée au milieu, la tête en bas. Ce soir je publierai un agrandissement qui montrera l'araignée qui s'était installée bien haut dans l'arbre, agrandissement que je mettrai au bout de ce message.
En attendant, bonne journée et laissons Vin's nous cogiter quelque chose.
Didier.
Rajout:
Photo prise dans la forêt de Fontainebleau (77), le 24 Avril 2007, simple agrandissement de l'original de la photo précédente.
Animal inaccessible de la taille d'une autre que j'ai rencontrée et qui faisait 7mm.
[Lien brisé]
Modifié en dernier par Dip le jeudi 10 mai 2007, 16:37, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Je me permets de m'incruster dans ce post, pour vous dire que c'est en effet la période des Cyclosa et que C. oculata est potentiellement observable partout en France, mais est donnée comme rare.
Dans le dernier ouvrage de Le Péru elle n'était pas citée (pas de publication !) de la région Midi-Pyrénées, je viens donc de la trouver dans 3 nouveaux départements !!
La toile est identique à C. conica, dans son biotope est plutôt humide (prairie, prairie humide, tourbière,...) et sa toile se trouve très prés du sol, elle n'est donc pas forestière comme la première espèce evec une toile beaoucoup moins en hauteur, donc bien sûr un peu moins facile à voir...
Cependant, ça vaut le coup d'ouvrir l'oeil, car c'est vraiment une belle espèce... bonne recherche....
Dans le dernier ouvrage de Le Péru elle n'était pas citée (pas de publication !) de la région Midi-Pyrénées, je viens donc de la trouver dans 3 nouveaux départements !!
La toile est identique à C. conica, dans son biotope est plutôt humide (prairie, prairie humide, tourbière,...) et sa toile se trouve très prés du sol, elle n'est donc pas forestière comme la première espèce evec une toile beaoucoup moins en hauteur, donc bien sûr un peu moins facile à voir...
Cependant, ça vaut le coup d'ouvrir l'oeil, car c'est vraiment une belle espèce... bonne recherche....
@+ Sylvain D
-
- Membre
Non Didier... pas de rapprochement entre Aculepeira (que je n'ai jamais
vue) et Cyclosa... c'était juste pour faire avancer le schmmlllxwl !
(je ne suis pas suffisament aguerri pour ce genre de subtilité !!)
vue) et Cyclosa... c'était juste pour faire avancer le schmmlllxwl !

(je ne suis pas suffisament aguerri pour ce genre de subtilité !!)

Richard
-
- Membre confirmé
J'ai vu 5 C. conica ce week-end et elles étaient toutes au ras de sol en bordure de chemin ! Certes une foret n'était pas loin...Goliathus a écrit :La toile est identique à C. conica, dans son biotope est plutôt humide (prairie, prairie humide, tourbière,...) et sa toile se trouve très prés du sol, elle n'est donc pas forestière comme la première espèce evec une toile beaoucoup moins en hauteur, donc bien sûr un peu moins facile à voir...
Mais c'est noté Sylvain, je jeterais un coup d'oeil.
Sinon bien joué Dip et bien joué Vin's ! Je ne l'ai pas vu tout de suite !
Au suivant !
Modifié en dernier par macharivernanoz le jeudi 10 mai 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Marina
-
- Membre confirmé
Moi je ne la vois tjrs pas !!

-
- Membre
et idem pour la photo de la bestiole de Greg... On peut la voir !!
Merci
Richard
Merci
Richard
Richard
-
- Membre confirmé
Pour Pauline :
Tu ne vois pas les photos mise par GreG ou tu ne vois pas la bete ?
Dans le 1er cas, c'est que i***k était en rade à ce moment la. Dans le 2eme, c'est parce qu'il ne peut pas faire une vue complète avec son appareil ! On peut alors insérer la vue d'une Dysdera sp de la galerie...
Pour Richard :Dip a écrit :Ce soir je publierai un agrandissement qui montrera l'araignée qui s'était installée bien haut dans l'arbre, agrandissement que je mettrai au bout de ce message.
Tu ne vois pas les photos mise par GreG ou tu ne vois pas la bete ?
Dans le 1er cas, c'est que i***k était en rade à ce moment la. Dans le 2eme, c'est parce qu'il ne peut pas faire une vue complète avec son appareil ! On peut alors insérer la vue d'une Dysdera sp de la galerie...
Marina
-
- Membre
J'ai retenté de prendre d'autres araignées en photo, toujours pas moyen d'avoir une vu correcte. Effectivement, il serait plus simple de montrer une photo de la galerie.