{Techniques de collection} Boites entomo
Animateur : alastor
-
- Ron-ron
Scoub, comment maintiens tu la défonceuse allumée tout en utilisant tes mains pour guider la pièce à usiner ? Plus précisément : tu te l'ai fait greffer où, ton troisième bras ? 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Point de 3ème bras ou d'appendice greffé, un bracelet de caoutchouc noué sur l'inter de mise en route. On le voit sur la photo sur la poignée de gauche.
Je sens que Gozozo va hurler en me disant que c'est pas bien.
Mais en fait, la défonceuse est branchée sur une multiprise munie d'un interrupteur. Donc mise en route déportée sur le côté de la table à porté de main.
Je sens que Gozozo va hurler en me disant que c'est pas bien.

Mais en fait, la défonceuse est branchée sur une multiprise munie d'un interrupteur. Donc mise en route déportée sur le côté de la table à porté de main.

Scoub
-
- Ron-ron
je trouve au contraire que c'est assez astucieux, et aussi qu ton montage ne sent pas encore trop "la poudre" pour ce qui est de la sécurité
Sat'
-
- (†)
PAREIL !Saturnin de la Poire a écrit :je trouve au contraire que c'est assez astucieux, et aussi qu ton montage ne sent pas encore trop "la poudre" pour ce qui est de la sécurité
Cependant, le guidage du bois peut être amélioré, ainsi que la protection. Je sais comment, mais ce serait un peu long à développer ici.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
Cher Gozozo,
Quel genre d'outils utilises tu pour découper ton verre ? J'ai beaucoup moins de mal à le vider qu'à le tailler.
Quel genre d'outils utilises tu pour découper ton verre ? J'ai beaucoup moins de mal à le vider qu'à le tailler.
Scoub
-
- (†)
Molette diamantée, comme tous les coupeurs de verre.
De la qualité de la rayure dépend celle de la cassure.
Attention, le 2mm est fragile.
De la qualité de la rayure dépend celle de la cassure.
Attention, le 2mm est fragile.
GOZOZO
-
- Membre
Hum, je me sens pas trop pour le verre, je crois que je vais commander déjà découpé.
De même, comment utilises tu la paraffine pour faire pénétrer le verre dans sa rainure ? Merci encore pour ces précieux conseils.
De même, comment utilises tu la paraffine pour faire pénétrer le verre dans sa rainure ? Merci encore pour ces précieux conseils.
Scoub
-
- (†)
Boites entomo
Il faut que la rainure soit ajustée à l'épaisseur du verre, puis il suffit de frotter les bords du verre avec la paraffine de manière à ce que ça rentre "gras".
Facile.
Est-il utile de dire que le verre ne doit pas être collé eu égard à son coefficient de dilatation important ?
Facile.
Est-il utile de dire que le verre ne doit pas être collé eu égard à son coefficient de dilatation important ?
GOZOZO
-
- Membre
Boites entomo
Ok, compris, pour ma part, je faisais un collage souple avec un fin cordon de silicone dans la rainure, inconvénient, cela déborde souvent et c'est chiant à nettoyer. Je vais bientôt me lancer dans une petite série de fabrication selon ta formule, me reste juste à trouver une lame de 2mm d'épaisseur pour le rainurage. dans la foulée je vais intégrer les boites dans un petit meuble sur lequel je réfléchis en ce moment. Je ne manquerai pas d'en faire profiter ceux qui seront intéressés (pour rejoindre un post sur les meubles).
Scoub
-
- Membre confirmé
Question de personne qui n'y connait rien : la teinture choisie doit être une teinture pour bois ou une teinture pour MDF ? ou c'est la même chose ?GOZOZO a écrit : Le matériau peut être teinté, vernis ou ciré, comme du bois massif

:-)