[Leptoglossus occidentalis] Leptoglossus occidentalis Heidemann, 1910

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
suvalawan
Nouveau Membre

[Leptoglossus occidentalis] help!

Message par suvalawan »

bjr, je me suis inscrit sur ce forum car depuis 2 mois environ on est envahi par un insecte qui doit être de la famille des punaises(?), je n'en ai jamais vu au paravant et on en a vraiment de partout. On se pose donc des questions avec ma femme et mes voisins,a savoir pourquoi cette invasion soudaine et durable, et est qu'il y a des risques pour l'environnement et la maison.

Nous habitons au pied du Ventoux côté sud (alt 400m), en milieu boisé : forêt de pins et de chênes, et l'insecte mesure environ 2cm (hors antennes).

Image

Didier COUSTON : France : 19 10 2007 : mormoiron : 84570

altitude : 400m - taille : 2cm

ref:25911

Image

Inconnu : France : 19 10 2007 : : 84570

-

ref:25912

Balises :
Amy
Membre

Message par Amy »

J'en ai trouvé une dans mes volets ce matin. C'est la première fois que je vois cette bestiole. Pourtant ici, dans cette partie du Tarn (81) il n'y a pas vraiment de forêts de pins, juste quelques arbres isolés.
Quelqu'un a des infos sur sa répartition actuelle ?
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Encore !!! On en entend splus parler que de Sarkozy bientôt !!!

Cherche dans le forum "Heteroptère" ... 2 posts en première page 8-)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
plisthenes
Membre confirmé

Message par plisthenes »

Pour cette année, il faudrait faire du temps réel...
Pour l'an prochain, je pense qu'on pourra dire Europe de l'ouest, puis de l'Atlantique à l'Oural en 2009...
8-)
chrisgir
Membre confirmé

Message par chrisgir »

C'est clair qu'à raison d'un département par jour 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O
Christophe Girod
plisthenes
Membre confirmé

Message par plisthenes »

J'en ai oublié de signaler un ex trouvé en banlieue parisienne et apporté au muséum pour identification il y a deux semaines. La bête est donc également parisienne....
:?
suvalawan
Nouveau Membre

Message par suvalawan »

ok, merci ça y'est j'ai pu mettre un nom sur cet envahisseur, mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.
par contre je peux dire que ça pu et si tu l'écrase c'est bleu fluo (c'est bien un truc américain).
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Ah bon!!!! J'en étais resté à Grenoble récemment, mais Paris!!! 8-O 8-O
Tu peux nous dire à quel endroit en région parisienne il a été trouvé? C'est intéressant :-P
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Héhé tu as même un pays de retard Edessa, puisque Roland nous a tout récemment signalé sa présence en Belgique !
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Oui, mais pour moi c'est une intro nouvelle par le port d'Ostende. Rien à voir avec les bêtes du sud qui viennent d'Italie à mon avis. Mais celle de la région parisienne avec rien (pour l'instant) entre Lyon et Paris, c'est étonnant!
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »