De l'usage de la pepsine

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Message par Vin'S »

OK merci, j'ai mis un bon gros Serropalpus tout élastique dans le bain, on va voir ce que ça donne. Dans plusieurs jours, si j'ai bien compris, car je n'ai pas de quoi chauffer légèrement...
(et désolé je viens de voir qu'Higumadon avait posé la même question un peu au-dessus)
znort
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Message par znort »

Vin'S a écrit : lundi 31 mars 2025, 16:32 Devant tant d'éloges, j'ai enfin trouvé un magasin qui en vendait. Je ne m'attendais pas à un flacon aussi petit, il faut pas avoir trop de coléos récalcitrants :0005:
Vous l'utilisez pur ou vous le diluez ?
Je l'utilise pur et mon falcon traine sur mon bureau depuis plusieurs mois maintenant. J'ai du traiter une centaine de longis dedans avec le même flacon et ca semble pas vraiment altérer le résultat. Juste une petite remarque, le produit fini par se teinter sans incidences pour l'instant.
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Message par Petit Schtroumpf »

Je viens de constater qu'outre l'effet ramolissant, ce produit a un fort pouvoir dégraissant :)
Sylvain
Vin'S
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Message par Vin'S »

Même au bout de plus de 3 jours dans le bain, ma bête est exactement dans le même état d'élasticité qu'avant... Je suis le seul avec qui Beckmann a décidé de en pas fonctionner, c'est un peu énervant :0005:
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Bein ça ! Peut-être que la chaleur est un facteur accélérant. Faudrait essayer de placer le tube en plein soleil.
Sylvain
Vin'S
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Message par Vin'S »

C'est sûr qu'il fait pas bien chaud et que ça ne prend le soleil directement nulle part dans mon appart qui est vraiment une cave, donc je n'ai pas pu faire ça, mais j'ai gardé une bonne partie de la journée le flacon dans la poche il y a 3 jours, et ça ne semble pas avoir aidé. Avec l'activité enzymatique tout est question de température en effet, il faudrait que je me procure une de ces petites plaques chauffantes de labo un jour... Ou peut-être que ça ne marche quand même pas à tous les coups, mais à lire les retours ça semblait être du 100%.
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

De l'usage de la pepsine

Petit retour supplémentaire.
J'avais placé 3 Macrosiagon retifs dans un tube avec le détachant, que j'avais posé près du ventilo de ma box internet (idée de sieur de la Poire). Au bout de 2 jours, les bestioles demeuraient rigides, du coup, je les ai replacées. Puis une chose l'autre, je suis parti en congés, et j'ai oublié le tube. Les spécimens ont séjourné près de 3 semaines dans le liquide. Ca m'a fait tilt tout à l'heure. Je pensais retrouver de la soupe, mais pas du tout, les spécimens ont gardé toute leur intégrité, on substantiellement gagnés en souplesse, permettant leur préparation
Sylvain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »