Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Sans animateur
En ce qui me concerne, j'ai un goût assez prononcé pour la plaisanterie, et seulement très modéré pour la paranoïa...maintenant, ce n'est pas à moi de le dire, c'est trop facile, c'est aux autres d'en juger !il n'y a guère moyen, malgré les smileys, de savoir si c'est de la plaisanterie ou de la paranoïa !!
J'ai des souvenirs différents...par exemple, je me souviens fort bien avoir conté ma propre interpellation (pas en France, il est vrai, mais aux Canaries) et il me semble bien que je n'aie pas été le seul.Il me semble que j'ai déjà posé cette question et que personne n'a répondu ...
Entièrement d'accord avec toi .... et s'il y en a qui ont omis de signaler ici un PV dressé à leur encontre, c'est parcequ'ils étaient très certainement fautifs sciemment et se gardent bien de le relater !...Biopmer a écrit :.....
Qui et dans quelles circonstances a-t-il été un jour halpagué par une maréchaussée quelconque (Gendarmerie, ONF, ONCFS, ex CSP, etc.) pour un "déli" de pratique de l'entomologie ? Il me semble que j'ai déjà posé cette question et que personne n'a répondu ... A mon sens, ceci relève largement du fantasme !.....
2 observations :Mikkoleop a écrit :je me souviens fort bien avoir conté ma propre interpellation (pas en France, il est vrai, mais aux Canaries) et il me semble bien que je n'aie pas été le seul.
Bien sûr, Gyp', c'est un bon exemple. D'ailleurs, dans le cadre du boulot il nous arrive régulièrement d'aider des naturalistes à avoir ce genre d'autorisation auprès des autorités concernées. Certes en échange, on demande à être informé des résultats, mais ca ne me paraît pas exhorbitant !Gyp a écrit :je possède plusieurs autorisations de circulation sur des routes forestières communales ou domaniales (normalement interdites à tout véhicule) car j'ai effectué la démarche de m'adresser aux autorités compétentes qui ont jugé mes demandes comme reçevables.