Voici la bestiole, isolée dans une chambre (exactement dans un placard) contigue a un garage. Recensement d'environ une dizaine depuis une semaine, retrouvée specialement la nuit ou en début de soirée. Pouvez vous l'identifier s'il vous plait. Merci d'avance
Voici la bestiole, isolée dans une chambre (exactement dans un placard) contigue a un garage. Recensement d'environ une dizaine depuis une semaine, retrouvée specialement la nuit ou en début de soirée. Pouvez vous l'identifier s'il vous plait. Merci d'avance
Bonjour Blandine,
si tu cherches sur le forum avec le mot taupin tu trouveras réponse à ta question.
Appelé "click beetle" par les anglophone car il produit un petit déclic clairement audible si on les met sur le dos sur une surface lisse. Ils se cambrent alors et d'un déclic, se redressent rapidement ce qui a pour effet de les faire sauter et jouer à pile ou face. S'ils retombent sur pile, ils recommencent. Amicalement.
Didier.
l'image est bien trompeuse Didier, et tu t'es fait avoir comme moi dans un 1er temps, mais si tu observe bien la seconde, la tête de préférence , il semble bien qu'il s'agisse d'un TENEBRIO non?
Merci de me remettre dans le droit chemin.
Je m'aventure il est vrai en terrain inconnu.
Des taupins dans des placarts c'est plutôt rare en effet.
Donc le critère c'est l'insertion antennaire ... Didier.
Merci pour vos reponses. Enfin je le tiens, mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'il fait la. il n'y a pas de cereales, pas de nourriture, rien qui pourrait l'interesser. C'est un garage a velo avec un faux plafond. Et dans le placard, ceux ne sont que des vetements. Il faut que je pousse plus loin mes investigations afin de decourvrir le pourquoi de sa presence. mais franchement, je suis un peu deconcerte de trouver ca chez moi.