Bonjour à tous, beaucoup d'Azuré commun dans les pelouses super-sèches où il se trouve encore quelques fleurs. Celui-ci, sans point dans la cellule, je pense à Polyommatus icarus forme icarinus. Vos avis confirmeront ou le contraire, merci pour vos réponses.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 6/9/2012
Bonjour et merci pour cette réponse, pas de Onobrychis à proximité. Quand tu dis l'autre, pense-tu à thersites ? Je ne sais pas si il vole dans le Loiret.
Oui, s'il n'y a pas d'Onobrychis et qu'en plus thersites ne vole pas dans le département, il ne reste plus qu'icarus forme icarinus (je ne crois pas que ce soit escheri)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Non, escheri est encore moins donné dans le Loiret, surement absent même,J'ai essayé plusieurs clés que l'on peut trouver sur les sites de nos amis du forum et à chaque fois je reviens à la forme icarinus. Bien sûr je pourrais rêver, mais je crois sans certitude scientifique et sincèrement qu'il s'agit de Polyommatus icarus forme icarinus. Merci de ton aide . P icarus de LAA entre 11 et 18mm est souvent troublant. Merci encore et peut-être d'autres avis vont venir confirmer.
D'accord avec Eric : la probabilité que ce soit icarus est très forte, et ce d'autant plus si tu es sûr que les autres Azurés du coin avaient tous leur point dans la cellule...
Lampides a écrit :D'accord avec Eric : la probabilité que ce soit icarus est très forte, et ce d'autant plus si tu es sûr que les autres Azurés du coin avaient tous leur point dans la cellule..
Merci pour cette réponse, oui tous les autres icarus avait leur point. J'ai regardé les cartes de Lépi net:
Polyommatus escheri n'est pas donné dans le Loiret
Polyommatus thersites n'est pas recensé depuis 1980.
Bonne journée.