[Aeshna juncea] Mme Juncea au bain

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Solari Marc
Membre

[Aeshna juncea] Mme Juncea au bain

Message par Solari Marc »

Voyez plutôt

Image

C'est la première qui veut bien se laisser photographier même si j'ai du viser entre les herbes ce qui fait que la photo n'est pas extra.
Dire que 15 jours plutôt j'en avais une perchée sur mon épaule qui voulait absolument pondre dans mon gilet de photographe.
Essayez donc de faire une photo d'une bestiole posée sur votre col ...Et quand elle a finit par renoncer elle est partie loin et je n'ai pas réussit à la retrouver.
Marc

Balises :
dom73
Membre confirmé

Mme Juncea au bain

Message par dom73 »

Du coup, tu as de beaux reflets dans l'eau :0024:
Solari Marc a écrit :Dire que 15 jours plutôt j'en avais une perchée sur mon épaule
Il m'est arrivé la même chose : la première fois que j'ai vu une A.grandis, elle est venue tout droit vers moi et s'est posée sur mon bras : pas moyen de faire une photo :(
Dom
Shashinman 13
Membre confirmé

Mme Juncea au bain

Message par Shashinman 13 »

Belle observation ! :) :0024: :0024:
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Mme Juncea au bain

Message par pierr07 »

J'étais en train de répondre quand tu as enlevé ton premier message, :wink: car en effet je me demandais ce qui permettait d'arriver à l'espèce que tu citais en premier... :wink: Belle photo, pleine de douceur.
Pierre
Solari Marc
Membre

Mme Juncea au bain

Message par Solari Marc »

pierr07 a écrit :J'étais en train de répondre quand tu as enlevé ton premier message, :wink: car en effet je me demandais ce qui permettait d'arriver à l'espèce que tu citais en premier... :wink: Belle photo, pleine de douceur.
Pierre
En fait mon clavier a "fourché" je m'apprêtais à mettre une photo de A. subarctica (mâle) et puis j'ai changé d'idée en cours de route.
Les 2 espèces cohabitent sur le site mais A. subarctica est beaucoup plus rare et les femelles pondent plutôt dans les sphaignes. Pas encore réussit à en photographier une contrairement à ce que j'ai pu lire, les quelques unes que j'ai vu étaient assez farouches et très discrètes même en ponte.
Marc
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »