salut,
Quelqu'un sait comment élevé des hannetons(imagos)?
merci!
tchao
hannetons
Animateur : alastor
-
- Membre
hannetons
Salut,
Les adultes se nourrissent du feuillage d'arbres divers : cerisier, pommier, bouleau etc....
Les larves de hannetons se nourrissent de racine des plantes.
C'est un peu plus difficile a élever que les cétoine , enfin je trouve car il faut leur offir de la nourriture fraiche régulièrement. " Branchage" pour les adultes et racine de vegétaux .
Je n'ai eu qu'une occasion d'en élever il y a pas mal de temps en achetant un couple car je n'en ai jamais trouvé
.
David
Les adultes se nourrissent du feuillage d'arbres divers : cerisier, pommier, bouleau etc....
Les larves de hannetons se nourrissent de racine des plantes.
C'est un peu plus difficile a élever que les cétoine , enfin je trouve car il faut leur offir de la nourriture fraiche régulièrement. " Branchage" pour les adultes et racine de vegétaux .
Je n'ai eu qu'une occasion d'en élever il y a pas mal de temps en achetant un couple car je n'en ai jamais trouvé

David
-
- Ron-ron
autre point : les larves sont violament carnassières et extrêmement canibales.
Il semblerait que ce régime alimentaire secondaire leur soit indispensable
C'est d'ailleurs comme cela qu'on explique les années à hanneton : une cohorte de larves agées (celle qui donnera la génération de "l'année à hanneton") effectue une prédation sur les deux ou trois cohortes suivantes, créant ainsi des effectifs nettement moins grands pour les années suivantes
Il semblerait que ce régime alimentaire secondaire leur soit indispensable
C'est d'ailleurs comme cela qu'on explique les années à hanneton : une cohorte de larves agées (celle qui donnera la génération de "l'année à hanneton") effectue une prédation sur les deux ou trois cohortes suivantes, créant ainsi des effectifs nettement moins grands pour les années suivantes

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Pour répondre au pb du cannibalisme et à leur soif de protéine, il faut donner des croquettes (à la viande) pour chien ou chat. Pas trop tout de même car elles ont une fâcheuse tendance à pourrir et à dégager un délicat fumé.
Cela marche pas mal pour certaines Cétoines.
Cordialement Benjamin
Cela marche pas mal pour certaines Cétoines.
Cordialement Benjamin
-
- Membre
Salut,
Un espace bien grand peut éviter au maximum le cannibalisme.
Un espace bien grand peut éviter au maximum le cannibalisme.