Je vois pas ce que pourrait être une forme sub-adulte. Il existe en revanche des adultes immatures, dont la coloration est jaune-rouge claire, qui sont en général encore mous, mais ils ont déjà en tout point les formes de l'adulte.
En ce qui concerne celui-ci, vert sur fond rouge, à moins que je ne sois daltonien, il me paraît tout à fait normal qu'on ne le trouve pas dans la galerie, il n'y est pas (encore...), mais ça ne saurait tarder. Avec environ 600 espèces rien qu'en France, il y a encore du boulot avant qu'ils y soient tous.
Il s'agit d'un
Acetropris, Miridae Mirinae Stenodemini, dont nous avons deux espèces en France, et il s'agit probablement d'
Acetropis gimmerthali (Flor), mais la mise au point n'est pas tout à fait suffisante pour vérifier la pilosité des antennes et des fémurs, qui permettrait de lever tout doute. L'autre espèce est visible sur le site allemand:
http://www.koleopterologie.de/heteroptera/, que j'incite vivement tout un chacun à consulter quand il ne trouve pas ce qu'il cherche dans la galerie.
