Phorbanta a écrit :
Parmi toutes les espèces du genre Tetanocera présentes dans la galerie...
Bon, y'en a pas cinquante non plus
- C'est pas arrogans, voir fémur 3
- C'est pas elata : voir les ailes aux nervures brunies
- C'est pas ferruginea dont la taille est plus proche du cm
- il reste silvatica et freyi que l'on ne peut distinguer qu'en les estropiant
latique a écrit :- il reste silvatica et freyi que l'on ne peut distinguer qu'en les estropiant
Bon, une photo de face n'a jamais estropié personne. Par contre, il existe des traitements d'extraction des génitalia qui peuvent légitimement revendiquer le titre de traitement estopiatoire.
pierred a écrit :Par contre, il existe des traitements d'extraction des génitalia qui peuvent légitimement revendiquer le titre de traitement estopiatoire.
Mais non, il suffit de les sortir du repli de l'abdomen dans lequel elles sont protégées (ce qui nécessite une immobilisation assez définitive de la bête )
latique a écrit :C'est pas arrogans, voir fémur 3
Je m'en voudrais de jouer les percno, mais je pense la voir (plutôt la deviner )
latique a écrit :- il reste silvatica et freyi que l'on ne peut distinguer qu'en les estropiant
Bon, une photo de face n'a jamais estropié personne. Par contre, il existe des traitements d'extraction des génitalia qui peuvent légitimement revendiquer le titre de traitement estopiatoire.
Quand Christophe m'a parlé de "photo de face", j'ai pensais qu'il s'agissait d'une des périphrases dont il a le secret
Bon, et sur le visage, quelles sont les différences ?
Blanche pour Tetanocera silvatica, jaune pour Tetanocera freyi.
Dans ce sujet, mes yeux acérés voient très clairement la soie pré-apicale postéro-dorsale sur le fémur 3.
christoophe a écrit : Dans ce sujet, mes yeux acérés voient très clairement la soie pré-apicale postéro-dorsale sur le fémur 3
Moi aussi je vois cette soie mais dans la galerie les tetanocera ont 3 fortes soies postero-dorsales + 1 pd apicale.
Ai-je mal vu ? Ici les fortes soies sont plutôt ventrales ?