[Chrysomelidae] Recherche à déterminer des Chrysomelidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Chrysomelidae] Recherche à déterminer des Chrysomelidae
Bonjour,
nouveau sur le forum, mais je suis entomologiste de passion mais aussi de formation.
je suis actuellement en train de remettre à jour ma collection, au niveau des chrysomelidae, j'ai quelques soucis avec certains spécimens du genre Oreina (et encore, je ne pense pas qu'ils soient tous de ce genre la!).
J'aurais aimé savoir si quelqu'un du forum possède les compétences pour m'aider dans cette entreprise... J'ai une dizaine de spécimens à déterminer, si cela intéresse quelqu'un, je peux soit les poster ici sur le forum ou envoyer des photos en privé.
Je vous remercie de votre aide,
bien cordialement,
Benoît
nouveau sur le forum, mais je suis entomologiste de passion mais aussi de formation.
je suis actuellement en train de remettre à jour ma collection, au niveau des chrysomelidae, j'ai quelques soucis avec certains spécimens du genre Oreina (et encore, je ne pense pas qu'ils soient tous de ce genre la!).
J'aurais aimé savoir si quelqu'un du forum possède les compétences pour m'aider dans cette entreprise... J'ai une dizaine de spécimens à déterminer, si cela intéresse quelqu'un, je peux soit les poster ici sur le forum ou envoyer des photos en privé.
Je vous remercie de votre aide,
bien cordialement,
Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Balises :
-
- Webmestre galerie
Recherche à déterminer des Chrysomelidae
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Nous serons très contents de voir tes photos.
Envoie !!
Bienvenue sur le forum.
Nous serons très contents de voir tes photos.
Envoie !!
Pierre D.
-
- Membre
Lien brisé
-
- Membre confirmé
Merci pour vos réponse rapides!!
Je connais le lien liptaster, cependant, à partir de photo, et vu le nombre d'espèces, difficile d'être certain de l'espèce.
J'essaierai de vous envoyer des photos demain, ou dans les jours à venir...
Merci,
Benoît
Je connais le lien liptaster, cependant, à partir de photo, et vu le nombre d'espèces, difficile d'être certain de l'espèce.
J'essaierai de vous envoyer des photos demain, ou dans les jours à venir...
Merci,
Benoît
-
- Membre confirmé
Si c'est vraiment des Oreina point de salut sans le zizi 

-
- Membre confirmé
Bonjour,
je voulais vous faire parvenir quelques photos prises de mes spécimens...cependant, je ne sais comment les joindre dans le message!
Excusez mon coté novice sur l'utilisation du forum!!
Merci!
je voulais vous faire parvenir quelques photos prises de mes spécimens...cependant, je ne sais comment les joindre dans le message!
Excusez mon coté novice sur l'utilisation du forum!!

Merci!
-
- Animateur
Salut,
Les réponses à tes questions sont là : viewtopic.php?f=19&t=41189 et là : viewtopic.php?f=19&t=89736
tu verras qu'il faut présenter une seule espèce (donc si tu n'es pas sur de l'espèce 1 seul spécimen) par sujet et accompagner tes photos d'un minimum de renseignements obligatoires. Pour l'hébergement des photos au choix la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php (clique sur "Télécharger une photo vers la galerie" en bas à gauche de la cigale) ou un hébergeur externe type flikr, Picasa etc.
Les réponses à tes questions sont là : viewtopic.php?f=19&t=41189 et là : viewtopic.php?f=19&t=89736
tu verras qu'il faut présenter une seule espèce (donc si tu n'es pas sur de l'espèce 1 seul spécimen) par sujet et accompagner tes photos d'un minimum de renseignements obligatoires. Pour l'hébergement des photos au choix la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php (clique sur "Télécharger une photo vers la galerie" en bas à gauche de la cigale) ou un hébergeur externe type flikr, Picasa etc.
-
- Membre confirmé
Merci!!
Dans la galerie, il y a une photo d'un spécimen que je possède, mais qui n'est pas identifié. Cela permettra d'ajouter cette à labase de données de la galerie par la même occasion!
Pouvez vous me dire de quelle espèce il s'agit?

gyps : France : Aiguebelle : 73220 : 12/07/2009
Altitude : 2484 - Taille : 10mm
Réf. : 47949
Aussi, je possède deux Oreina, les deux sont entièrement vertes, par contre, l'une est bleue sur sa face inférieure tandis que l'autre reste verte. Très difficile d'avoir des descriptions des faces inférieures, je me heurte donc à une impasse de ce coté la... Pouvez vous également m'aider pour ces deux spécimens?
Merci pour vos expertises ;)
Benoît
Dans la galerie, il y a une photo d'un spécimen que je possède, mais qui n'est pas identifié. Cela permettra d'ajouter cette à la
Pouvez vous me dire de quelle espèce il s'agit?

gyps : France : Aiguebelle : 73220 : 12/07/2009
Altitude : 2484 - Taille : 10mm
Réf. : 47949
Aussi, je possède deux Oreina, les deux sont entièrement vertes, par contre, l'une est bleue sur sa face inférieure tandis que l'autre reste verte. Très difficile d'avoir des descriptions des faces inférieures, je me heurte donc à une impasse de ce coté la... Pouvez vous également m'aider pour ces deux spécimens?
Merci pour vos expertises ;)
Benoît
-
- Animateur
Pour avoir des réponses ouvre donc un nouveau sujet chez les coléoptères avec cette photo.
pour ce faire : clique sur "Insérer dans le forum" sous ta photo à cette adresse https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-47949.htm
et copie/colle le code qui t'es proposé dans la boite qui s'affiche.
Pour les autres dont tu nous parles deux autres sujets avec photos pour chacune d'entre elles.
Tu as vraiment lu mes deux liens ?
pour ce faire : clique sur "Insérer dans le forum" sous ta photo à cette adresse https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-47949.htm
et copie/colle le code qui t'es proposé dans la boite qui s'affiche.
Pour les autres dont tu nous parles deux autres sujets avec photos pour chacune d'entre elles.
Tu as vraiment lu mes deux liens ?

Modifié en dernier par Bébert le mardi 23 octobre 2012, 14:58, modifié 2 fois.
-
- Membre confirmé
pour celle-ci ce n'est pas un problème, même si elle est bien mal nommée dans ce cas
mais pour les autres je te renvois à mon message ci- dessus 
La couleur est des plus variables au sein d'une même espèce ....

La couleur est des plus variables au sein d'une même espèce ....