Bonjour
J'aimerais savoir si je peut trouver des phasmes dans les hautes pyrénée du côté de luz-st-sauveur
Merci d'avance
phasme pyrénée
Animateur : on cherche un animateur
-
- Membre
phasme pyrénée
-
- Membre
phasme pyrénée
???
-
- Membre confirmé
phasme pyrénée
bonjour,
il existe quelque part sur le net
une cartographie de la répartition géographique des phasmes français.
une recherche par mots clés bien choisis devrait vous y conduire.
Après vous y verrez bien ce que cela vous donne pour les Pyrénées.
au-revoir.
il existe quelque part sur le net
une cartographie de la répartition géographique des phasmes français.
une recherche par mots clés bien choisis devrait vous y conduire.
Après vous y verrez bien ce que cela vous donne pour les Pyrénées.
au-revoir.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre
phasme pyrénée
-
- Membre confirmé
phasme pyrénée
Bonjour,
Oui on peut trouver des phasmes dans les Pyrénées. Globalement, en dessous de 1000 m c'est essentiellement Clonopsis gallica et au dessus Pijnackeria masetti. Rien n'est bien sûr figé, les 2 espèces peuvent se rencontrer dans différents biotopes. Il sera certainement plus facile de trouver le premier dans les vallée sur les ronces ou les rosiers sauvages. Le second est tout de même plus présent sur le face sud (côté espagnol) en altitude. Il faut être conscient que dans cette région il n'y en a pas beaucoup. J'en ai trouvé (Cg) vers Saint-Lary-Soulant, mais pas vers Cauterets, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Je n'ai jamais prospecté vers luz-st-sauveur. Je suis preneur de toute indication cartographique dans cette région.
Bonnes prospections.
Philippe
Oui on peut trouver des phasmes dans les Pyrénées. Globalement, en dessous de 1000 m c'est essentiellement Clonopsis gallica et au dessus Pijnackeria masetti. Rien n'est bien sûr figé, les 2 espèces peuvent se rencontrer dans différents biotopes. Il sera certainement plus facile de trouver le premier dans les vallée sur les ronces ou les rosiers sauvages. Le second est tout de même plus présent sur le face sud (côté espagnol) en altitude. Il faut être conscient que dans cette région il n'y en a pas beaucoup. J'en ai trouvé (Cg) vers Saint-Lary-Soulant, mais pas vers Cauterets, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Je n'ai jamais prospecté vers luz-st-sauveur. Je suis preneur de toute indication cartographique dans cette région.
Bonnes prospections.
Philippe
ASPER Phasmes des Antilles et les 3 espèces de l'hexagone