[Xylocopa sp.] Un hyménoptère?!?!

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Nanard

[Xylocopa sp] Un hyménoptère?!?!

Message par Nanard »

Bonjour tout le monde!
Voici un insecte qui se promène dans mon jardin et j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est!
J'ai mis ce post dans les hyménoptères parce qu'apparament ça ressembre beaucoup à une abeille... 8-O

L'insecte inconnu a 3cm d'envergure pour une longueur de à peu près 2,5cm aussi comme vous pouvez voir sur les photos. Désolé pour les couleurs un peu clairs des photos mais j'ai dû l'éclaircir pour tenter de voir un peu mieux les détails de mon inconnue...

Image
Nanard : France : 1 5 2006 : Courrières : 62
altitude : 22m - taille : 3cm
ref:8510

Merci de votre aide!!

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Cela ressemble bien à une Xylocope (abeille charpentière). Elles font pas mal de bruit en volant.
Pierre D.
Proctis Sorea
Membre

Message par Proctis Sorea »

oui c'est une xilocope voici un petit lien sympas pour en savoir plus sur cet insecte tres interessant et magnifique(je trouve)

http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/xy ... locop1.htm

@+

Léo
Proctis Sorea
Membre

Message par Proctis Sorea »

quand j'en ais attraper un je les mis dans mon pull et il a reussi a sortir et c'est posé sur ma main, ils ne doive,t pas etres tres agresif mais ils ont un bon gros dard !
zaqiel
Membre

[Xylocopa sp] Un hyménoptère?!?!

Message par zaqiel »

Bonsoir à tous,
S'ils ne sont pas agressifs tant mieux, Justement je me posais la question car quand je les photographiais l'été passé, à cause de mon flash ils m'arrivait dessus,et je ne savais pas si c'était par curiosité ou s'il se sentais menacé et qu'il voulait m'attaquer, dans ce cas j'essaierai plus facilement, même si j'en ai déjà de belles.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »