P.S. : Le moteur automatique de la galerie m'a proposé de déposer mes photos sur une série de sites dédiés à la lingerie féminine. J'ai donc outrepassé l'avertissement, mais si cette photo ne présente pas d'intérêt particulier, merci de la supprimer. À l'avenir je tenterai d'être plus parcimonieux dans les photos adressées à la galerie.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Pour moi il s'agit bien d'une larve de C. lateralis. Les gros points (ou trous ?) noirs sur l'abdomen sont caractéristiques.
Une fois qu'on sait que c'est un Alydidae on a vite fait le tour et en général on en vient à tenter de différencier C. lateralis de Alydus calcaratus. La différence est assez aisée à faire.
J'ai en photo une autre larve à ce stade et l'on y voit déjà les tibias postérieurs courbes de l'imago.
Ici, ils sont parfaitement rectilignes, d'où mon hésitation.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
eric_steckx a écrit :P.S. : Le moteur automatique de la galerie m'a proposé de déposer mes photos sur une série de sites dédiés à la lingerie féminine. J'ai donc outrepassé l'avertissement, mais si cette photo ne présente pas d'intérêt particulier, merci de la supprimer. À l'avenir je tenterai d'être plus parcimonieux dans les photos adressées à la galerie.
Les sites suggérés sont suggestifs ? Je vais aller vérifier.
Mais n'oublie pas que ce message est uniquement destiné à freiner les ardeurs juvéniles qui veulent nous benner leurs archives photographiques en une soirée. Si tu as encore des photos à télécharger, tu cliques sur oui et tu continues.
pierred a écrit :Les sites suggérés sont suggestifs ?
Rien de vraiment inconvenant (publicités pour des marques de lingerie), mais totalement hors sujet.
pierred a écrit :Mais n'oublie pas que ce message est uniquement destiné à freiner les ardeurs juvéniles qui veulent nous benner leurs archives photographiques en une soirée. Si tu as encore des photos à télécharger, tu cliques sur oui et tu continues.
Ok ! j'en ai encore environ 150 pour ce soir
Éric