[Camptopus lateralis] Larve d'Alydidae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
eric_steckx
Membre confirmé

[Camptopus lateralis] Larve d'Alydidae

Message par eric_steckx »

Alydidae, mais je ne vois pas les tibias III courbes => pas Camptopus lateralis

Est-il possible d'en dire plus ? Sur une Fabaceae non identifiée (Genista sp ?).

Image

Eric Steckx : France : Rémuzat : 26510 : 14/7/2011

Altitude : NR - Taille : 10-11 mm (?)

Réf. : 95164

P.S. : Le moteur automatique de la galerie m'a proposé de déposer mes photos sur une série de sites dédiés à la lingerie féminine. J'ai donc outrepassé l'avertissement, mais si cette photo ne présente pas d'intérêt particulier, merci de la supprimer. À l'avenir je tenterai d'être plus parcimonieux dans les photos adressées à la galerie.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Larve d'Alydidae

Message par Vinz »

Pour moi il s'agit bien d'une larve de C. lateralis. Les gros points (ou trous ?) noirs sur l'abdomen sont caractéristiques.
Une fois qu'on sait que c'est un Alydidae on a vite fait le tour et en général on en vient à tenter de différencier C. lateralis de Alydus calcaratus. La différence est assez aisée à faire.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
eric_steckx
Membre confirmé

Larve d'Alydidae

J'ai en photo une autre larve à ce stade et l'on y voit déjà les tibias postérieurs courbes de l'imago.
Ici, ils sont parfaitement rectilignes, d'où mon hésitation.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
pierred
Webmestre galerie

Larve d'Alydidae

Message par pierred »

Éric,
eric_steckx a écrit :P.S. : Le moteur automatique de la galerie m'a proposé de déposer mes photos sur une série de sites dédiés à la lingerie féminine. J'ai donc outrepassé l'avertissement, mais si cette photo ne présente pas d'intérêt particulier, merci de la supprimer. À l'avenir je tenterai d'être plus parcimonieux dans les photos adressées à la galerie.
Les sites suggérés sont suggestifs ? Je vais aller vérifier.
Mais n'oublie pas que ce message est uniquement destiné à freiner les ardeurs juvéniles qui veulent nous benner leurs archives photographiques en une soirée. Si tu as encore des photos à télécharger, tu cliques sur oui et tu continues.
Pierre D.
eric_steckx
Membre confirmé

Larve d'Alydidae

pierred a écrit :Les sites suggérés sont suggestifs ?
Rien de vraiment inconvenant (publicités pour des marques de lingerie), mais totalement hors sujet.
pierred a écrit :Mais n'oublie pas que ce message est uniquement destiné à freiner les ardeurs juvéniles qui veulent nous benner leurs archives photographiques en une soirée. Si tu as encore des photos à télécharger, tu cliques sur oui et tu continues.
:0015: Ok ! j'en ai encore environ 150 pour ce soir :twisted:
Éric

Vinz
Membre confirmé

Larve d'Alydidae

Message par Vinz »

Les tibias postérieurs des larves de C. lateralis que j'ai en photo ne sont pas courbes ....
Vinz
Vinz
Membre confirmé

Larve d'Alydidae

Message par Vinz »

Quelqu'un y voit autre chose qu'un juvénile de Camptopus lateralis ?
Vinz
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »