[Sympetrum striolatum] L'équipe de décembre en place

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] L'équipe de décembre en place

Message par Shashinman 13 »

Soleil assez timide hier mais quand même présent pour faire monter un peu la température. Les effectifs restent assez importants mais je pense que nous ferons moins bien que la saison passée. Ben, oui, on ne peut pas être au top chaque année. C'est la loi du sport ! :D Comme je n'ai pas eu le temps de traiter mes nombreuses prises d'hier, je vous propose d'abord cette composition pré-hivernale avec comme support, des feuilles de chêne :) Bon, il faut que j'y retourne ! Bon dimanche à tous :wink:

Image
Sympetrum striolatum (env 4,7 cm)/ Géménos (13)/ 1er décembre 2012
初心忘れるべからず。

Balises :
Cochet
Membre confirmé

L'équipe de décembre en place

Message par Cochet »

Un support très classique, à cette saison, quand elle sont ensoleillées !
Alain
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Ben pourquoi ne pas l'avoir mis dans mon fil dédié aux Sympetrum de décembre? :lol:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

pierr07 a écrit :Ben pourquoi ne pas l'avoir mis dans mon fil dédié aux Sympetrum de décembre? :lol:
Pierre
C'est vrai ça ! Il faut regrouper tous ces striolatum .On est déjà bien sevrés... :0002: Surtout que sur cette photo, les feuilles sont bien cramées ! :0009: Les photographes sont fatigués en cette fin d'année.Je plaisante, il faut bien dire quelque chose en ce temps de disette ...Bonne journée à tous nos irréductibles et merci d'accompagner nos dernières libellules.
olivier
Shashinman 13
Membre confirmé

pierr07 a écrit :Ben pourquoi ne pas l'avoir mis dans mon fil dédié aux Sympetrum de décembre? :lol:
Pierre
Ben je mettrai une photo d'aujourd'hui, comme ça c'est plus sympa. On va faire une sorte de calendrier de l'Avent :mrgreen:
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

olivierpayen a écrit :
Pierre
C'est vrai ça ! Il faut regrouper tous ces striolatum .On est déjà bien sevrés... :0002: Surtout que sur cette photo, les feuilles sont bien cramées ! :0009: Les photographes sont fatigués en cette fin d'année.Je plaisante, il faut bien dire quelque chose en ce temps de disette ...Bonne journée à tous nos irréductibles et merci d'accompagner nos dernières libellules.
Moi je les trouve pas vraiment cramées les feuilles. C'est de l'argile qui s'est déposé dessus suite aux fortes pluies de cette semaine :wink:
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Allez, un bon petit bain de soleil pour nous réchauffer, toujours sur une feuille de chêne :mrgreen:

Image
Gémenos (13)/ 2 décembre 2012
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

C'est vrai en plus qu'elles ne sont pas cramées.Je m'abstiendrai la prochaine fois.Cela dit , la dernière , tu sais bien, je ne peux que l'aimer.Ah tes gros plans me grisent ...
olivier
Shashinman 13
Membre confirmé

olivierpayen a écrit :C'est vrai en plus qu'elles ne sont pas cramées.Je m'abstiendrai la prochaine fois.Cela dit , la dernière , tu sais bien, je ne peux que l'aimer.Ah tes gros plans me grisent ...
No problemo Olivier :) Selon notre état de forme, il arrive souvent qu'on ne voit jamais une image de la même façon :0004: C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas trop se presser pour traiter ses images :wink: Sinon, pour les gros plans, j'ai quasiment fait que ça ce week-end vu que les supports sont en général pas terribles en cette saison. Et normalement, si les économies suivent, j'aurai mon 65 MP-E d'ici le printemps :D
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Pas de problème pour toi , le dompteur de ces belles , avec le 65 .Le rapport est-il le même ? Que cela va-t-il changer par rapport au 150 mm , la qualité de ce dernier étant largement au rendez-vous ?
olivier

Retourner vers « Odonates »