Salut, je trouve régulièrement cet insecte dans ma maison depuis le mois d'avril (j'habitais ailleurs avant), mais pas en grosse quantité. Il y a un cerisier à côté de la fenêtre et un épicea pas très loin. Ma femme me demande si ça pique. (faut dire que dès qu'il y a un insecte piqueur dans le secteur, il vient lui rendre un petite visite et lui laisse un souvenir cuisant sur la peau !).
L'abdomen est translucide et présente un "ligne" longitudinalement (visible à la loupe).
Merci à vous, mais : coléoptère, ça j'avais bien vu (sinon, j'aurais mis ce message ailleur !), et de plus, je ne chasse pas : je partage volontier ma baraque et mon potager avec ceux qui y étaient avant moi ! (faudrait vraiment me pousser à bout pour que j'extermine, et le jour où l'on me verra avec un insecticide dans la main, c'est que je me serai suicider avec ! )
Finalement, est-ce que vous pouvez l'identifier ou bien n'y a-t-il pas assez de détails sur la photo ?
Saturnin de la Poire a écrit :si tu le chasse, alors c'est surement un gibbium de potence
Pardon : je ne connaissais pas le genre Gibbium, je viens juste de comprendre le sympatique jeux de mots !
Merci beaucoup, je vais de ce pas jeter un oeil à mon armoire en chêne !