@ Castor --> Pas exactement : les Arctiinae font partie des Erebidae (nuance) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Castor a écrit :Je crois qu'Arctiinae et Erebidae sont la même chose en fait !
En fait la famille Erebidae, dans la super famille Noctuoidea, comprend les Arctiinae (sous famille) et bien d'autres (lymantriinae, erebinae, herminiinae, etc)...
(une desinence en inae ne peut être "la même chose" qu'une desinence en idae)
;)
Edit : j'avais point vu qu'El Barbado était réveillé !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
ah oui c'est vrai !!!! idae plus grand qu'inae ! j'ai pris cette mauvaise habitude sur Lepiforum, où , n'étant pas germanophile, je ne faisais que du visuel avec quelques difficultés, et je me suis créée des automatismes dans le mauvais sens !
ce qui n'empêche que ça doit me rentrer dans le crane quand même !
Quels sont les éléments qui te permettent de conclure qu'il s'agit d'une arctiinae, Christophe? Jusqu'à présent, nous savons que cette larve appartient au Erebidae. Je pense que tu avais pris une meilleure direction lors d'une précédente réponse. Avis très subjectif..
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!