"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
vanderbergh a écrit :Que c'est plus que ressemblant
merci
Je précise le fond de ma pensée :
un Corticaria sp.
un Melanophthalma sp. ?
ça pourrait se jouer entre ces deux là ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Regarde le 1er segment abdominal : s'il y a deux carènes (fines) longitudinales obliques partant des hanches vers l'extérieur c'est M. Sinon affaire à suivre, faudra passer au rayon X
++
Benoit
salut Benoit,
merci pour ta réponse,
je regarde ça sous peu
Bonjour à toutes et tous,
on ne pourra confirmer que la Famille....j'ai égaré l'exemplaire
J'en ai un autre mais j'attends l'arrivée d'une nouvelle trino pour effectuer la totalité des clichés en une seule fois !!!