zaqiel a écrit :Je n'ai pas d'idée où trouver cette belle bestiole.
Et pourtant, c'est une bête bien connu pour piquer les pauvres gens (avec de gros boutons rouges qui démange et te font maudire tous ses ayeux sur 12 générations au moins)
J'en crois pas mes aïeux
c'est pas un vulgaire moustique ça quand même ?
en tout cas y ne ferait pas de mâle à une mouche vu qu'chez les moustiques c'est les filles qui piquent
et là, avec ces belles moustaches plumeuses c'est un garçon
Un moustique d'accord, mais moi ce que j'aime avoir c'est le nom scientifique, la famille, le genre et l'espèce. Comme ça pour moi c'est difficile de me prononcer et de le classer, c'est pour ça que je demande votre aide.
et il est bien indigène chez nous ce "criminel"
Tiens naimbs, j'ai croisé GM dans mon bled il y a quelques jours, ele garde quand même un bureau à l'IP
zaqiel a écrit :Un moustique d'accord, mais moi ce que j'aime avoir c'est le nom scientifique, la famille, le genre et l'espèce. Comme ça pour moi c'est difficile de me prononcer et de le classer, c'est pour ça que je demande votre aide.
Pour une fois que je viens mettre mon grain de sel, pour aiguiller un peu ceux qui m'ont l'air plus paumé que moi...
T'es pas allé fouiller chez les Culicidae (c'est un nom de famille scientifique )
y'a des bestioles qui ressemble à la tienne par là-bas.
vanderbergh a écrit :et il est bien indigène chez nous ce "criminel"
Tiens naimbs, j'ai croisé GM dans mon bled il y a quelques jours, ele garde quand même un bureau à l'IP
Ah Salut!! C'est une bonne nouvelle pour elle je trouve!!