atlas des orthoptères de Franche-Comté

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

atlas des orthoptères de Franche-Comté

Message par serenense »

Bonjour, à tous, pour info et pour un peu de pub pour les personnes intéressées, un atlas des orthoptères de Franche-Comté, réalisé par l'OPIE Franche-Comté, est en voie de parution (annoncé pour la fin du mois prochain). Vous trouverez ici en lien les documents d'annonce pour la sortie de l'ouvrage et le lancement de sa souscription, pour le tarif de 24 € au lieu de 34 € (frais de port compris).

Il s'agit d'un ouvrage détaillé et très illustré, qui synthétise plus de 34 000 données de 69 espèces, produit du travail de 236 observateurs. Outre les monographies, dont une vous est présentée en exemple, qui sont illustrées par des plages sonores accessibles par Internet, l'atlas comprend des éléments de présentation générale de la Franche-Comté et de son orthoptérofaune, ainsi qu'une présentation des espèces menacées par milieu et des enjeux de la connaissance régionale.

A +

Luc

PS : il semble que le document d'annonce soit un peu long à s'ouvrir (et la qualité de l'image semble dégradée), mais patience :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »